noeud au cervaux

tiziano

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai une question à poser concernant excel, je suis artisan et je fais mes devis par excel j'ai donc un fichier avec une feuille DEVIS et une autre LISTE CLIENTS, Dans la case nom, je foudrais faire une liste déroulante avec les clients de la deuxième feuille et une fois que je clic sur le client voulu, les autres champs d'adresse se remplissent automatiquement, est ce possible? J'ai lu des choses sur la fonction RECHERCHEV mais je ne pije pas tout. Est ce la bonne direction?
Je pense avoir été clair mais dans le doute je vous ais joint un petit fichier pour illustrer mon cas.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple liste clients.xls
    25 KB · Affichages: 71

nainfa

XLDnaute Junior
Re : noeud au cervaux

Bonjour Tiziano, le forum,

J'ai fait quelque chose s'approchant, en utilisant effectivement des RECHERCHEV, mais sans la liste déroulante. Je connais mal les listes déroulantes mais quand j'ai essayé, j'avais des problèmes de "choix vides" dans cette liste.

Bref, voici ce que je te propose en pièce jointe. En gros, au lieu de sélectionner ton client dans la liste, il te suffit de copier coller son nom à partir de sa seconde feuille.

Voilà voilà

Nainfa
 

Pièces jointes

  • solution.xls
    132.5 KB · Affichages: 31
  • solution.xls
    132.5 KB · Affichages: 35
  • solution.xls
    132.5 KB · Affichages: 37

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : noeud au cervaux

Bonjour

Voici une proposition

A noter l'utilisation de "Insertion/Nom/Définir" avec la création de la liste "ListeNom" qui grandira à chaque rajout de nom

Cordialement
Odesta
 

Pièces jointes

  • Tiziano.xls
    26 KB · Affichages: 44

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : noeud au cervaux

Bonjour à tous,

Ton fichier en retour.
N'hésite pas si tu as des questions.

A+ à tous

Edition : un peu en retard...
 

Pièces jointes

  • JC Exemple liste clients.xls
    26 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc