noeud au cervaux

tiziano

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai une question à poser concernant excel, je suis artisan et je fais mes devis par excel j'ai donc un fichier avec une feuille DEVIS et une autre LISTE CLIENTS, Dans la case nom, je foudrais faire une liste déroulante avec les clients de la deuxième feuille et une fois que je clic sur le client voulu, les autres champs d'adresse se remplissent automatiquement, est ce possible? J'ai lu des choses sur la fonction RECHERCHEV mais je ne pije pas tout. Est ce la bonne direction?
Je pense avoir été clair mais dans le doute je vous ais joint un petit fichier pour illustrer mon cas.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple liste clients.xls
    25 KB · Affichages: 71

nainfa

XLDnaute Junior
Re : noeud au cervaux

Bonjour Tiziano, le forum,

J'ai fait quelque chose s'approchant, en utilisant effectivement des RECHERCHEV, mais sans la liste déroulante. Je connais mal les listes déroulantes mais quand j'ai essayé, j'avais des problèmes de "choix vides" dans cette liste.

Bref, voici ce que je te propose en pièce jointe. En gros, au lieu de sélectionner ton client dans la liste, il te suffit de copier coller son nom à partir de sa seconde feuille.

Voilà voilà

Nainfa
 

Pièces jointes

  • solution.xls
    132.5 KB · Affichages: 31
  • solution.xls
    132.5 KB · Affichages: 35
  • solution.xls
    132.5 KB · Affichages: 37

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : noeud au cervaux

Bonjour

Voici une proposition

A noter l'utilisation de "Insertion/Nom/Définir" avec la création de la liste "ListeNom" qui grandira à chaque rajout de nom

Cordialement
Odesta
 

Pièces jointes

  • Tiziano.xls
    26 KB · Affichages: 44

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : noeud au cervaux

Bonjour à tous,

Ton fichier en retour.
N'hésite pas si tu as des questions.

A+ à tous

Edition : un peu en retard...
 

Pièces jointes

  • JC Exemple liste clients.xls
    26 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : noeud au cervaux

Bonjour,

Voici une proposition avec une fonction personnalisée pour la liste des clients et des equiv et index pour les autres éléments.

A ta disposition pour d'autres explications

Cordialement

edit : bonjour à tous et bravo pour vos soluces : ok je suis le dernier mais moi j'ai joint des explications !!
 

Pièces jointes

  • liste clients devis.zip
    13.5 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : noeud au cervaux

Salut tiziano et le forum
Exemple (un peu complexe, il est vrai) avec deux entrées possibles (code ou nom), une gestion dynamique de plages nommées, et code VBA
A+
 

Pièces jointes

  • Exemple liste clients mod.xls
    38 KB · Affichages: 47

tiziano

XLDnaute Nouveau
Re : noeud au cervaux

Bonjour

Voici une proposition

A noter l'utilisation de "Insertion/Nom/Définir" avec la création de la liste "ListeNom" qui grandira à chaque rajout de nom

Cordialement
Odesta

C'est super!!! c'est exactement ce que je voulais, avec ça je vais gagner du temps. La dernière question que je me pose, c'est puis je classer les clients par ordre alphabétique dans la liste déroulante ou sinon, le tableau.

En tout les cas merci Tous pour ce coup de main.
 

tiziano

XLDnaute Nouveau
Re : noeud au cervaux

Bonjour,

Voici une proposition avec une fonction personnalisée pour la liste des clients et des equiv et index pour les autres éléments.

A ta disposition pour d'autres explications

Cordialement

edit : bonjour à tous et bravo pour vos soluces : ok je suis le dernier mais moi j'ai joint des explications !!

Merci pour tes explications, car j'aime bien aussi comprendre ce que je fais. Comprendre c'est savoir et du coup, pouvoir aider.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
415
Réponses
8
Affichages
530

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 653
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud