Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Niveau de protection selon le mot de passe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 962
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

9

962

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec une dizaine d'onglet, j'ai des collaborateurs qui ont besoin des données seulement tout le monde ne peut pas tout voir !
Alors est il possible selon un mot de passe défini de ne faire apparaitre uniquement les onglets nécessaire ?

Re : Niveau de protection selon le mot de passe

Bonjour nat54, bonjour ma brunette,

L'InputBox renvoie du texte, alors si en cellule A1 des feuilles on a une valeur nombre, il faut utiliser :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim mdp As String, w As Worksheet, flag As Boolean
1 mdp = InputBox("Entrez votre mot de passe", "Mot de passe")
If mdp = "" Then Exit Sub 'ou Me.Close
For Each w In Worksheets
  If mdp = "toto" Or [COLOR="Red"]CStr[/COLOR](w.[A1]) = mdp Then w.Visible = True: flag = True 'toto = mot de passe administrateur
Next
If Not flag Then GoTo 1
End Sub

A+

Re,

Vous vous êtes teinte en brune ? 😀

Les macros doivent être bien sûr dans ThisWorkbook.

En plus vous aviez supprimé l'adresse 1 en 3ème ligne du code...

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Normal tu as mis la macro dans la feuille 1 or il faut le mettre dans la feuille thisworbook !

Oupss j'ai pas rafraichis !

Dernière modification par un modérateur:

nat54, Je pense que pour fonctionner, ton code ne doit pas être entré dans un module rajouté, mais dans celui de Thisworkbook. Ainsi, le code s'exécutera à chaque ouverture [sub workbook_open] et à chaque fermeture [Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)] de ton classeur.

Dernière édition:

En fin de compte quand je suis revenu sur ma page j'ai vu le premier message de Nath, et comme c'était une nouvelle phrase, j'ai pas imaginé que c'était pas la dernière !! voila !!

Bonjour,

Merci pour cette macro qui fonctionne très bien!
j'aurai une petite question :

--> si les personnes qui n'ont pas accès à toutes les feuilles font Alt-F11, ils ont accès à la macro où ce trouve aussi le code administrateur. Est-il possible de privée l'accès au VBA pour les personnes autres que l'administrateur (moi quoi 😉 )?

Merci et bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
383
Réponses
17
Affichages
877
Réponses
4
Affichages
321
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…