Niveau-2 en Excel cherche ame charitable-Question mieu formulee.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yannick H
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yannick H

Guest
Bonsoir,
J ai un classeur avec X onglets.Certaines des infos de ces onglets sont reprise dans un enieme onglet recapitulatif.

Je souhaiterai connaitre la fonction qui pourrait dans mon cas me donner me redonner des infos suivant differentes variables (dans l exemple ci dessous)

Variables😛ARCELLE,DATE,TYPE BOITE,QUALITE

L'idee, c est dans l onglet "recap parcelle" choisir une parcelle.Fonction de se premier choix, allez chercher dans l ongle "recolte" les dates de recoltes pour la parcelle choisit et les inscrire dans le recap suivant le type de boite,et qualite.C est difficile a expliquer a l ecrit en fait.
Un bref apercu du fichier joint vous eclairerai d avantage.
Je pense que la fonction ne doit pas etre tres compliquee mais je bloque...
 

Pièces jointes

Re : Niveau-2 en Excel cherche ame charitable-Question mieu formulee.

Bonjour

Dans ton fichier tabparc est égal à : =#REF!$A$5:$K$44

au lieu de : =RECOLTE!$A$5:$K$44


Pour information:

Si je ne sais pas si cela te sera utile

mais j'avais dans lu un quotidien regionnal

qu'il existait un logiciel gratuit

"Le premier logiciel gratuit complet de gestion parcellaire et de cartographie conforme à la Politique Agricole Commune" (dixit la pub)

Voici l'adresse du site:Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:
Re : Niveau-2 en Excel cherche ame charitable-Question mieu formulee.

Bonsoir,

Avec ce que j'ai compris : formules avec index et equiv dans le dernier tableau de la feuille concernée

Attention ne gère pas les doublons si tu as deux lignes différentes qui font référence à la même parcelle

A te lire


Sam
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Niveau-2 en Excel cherche ame charitable-Question mieu formulee.

Merci,

je vais donc tente avec les fonction donnees par sam.Mais demain.Ce n est pas poli, mais je suis en train de m auto former depuis 10 h ce matin et je suis plutot deformer a cette heure.Il me fait un bon verre de lait frais.
Pour info, mon fichier complet est rop gros pour le forum, mais donne une plus large vision de mon projet.Je peux l envoyer nominativment par mail.
J ai vraiment hate de comprendre comment faire pour etre aussi serviable avec d autre, comme le sont les personnes qui m ont repondu.Vous etes formidables
A demain
 
Re : Niveau-2 en Excel cherche ame charitable-Question mieu formulee.

re bonsoir,
Non, Jean pierre je n avais pas prete attention a la reponse de Monique.Je m y attele des maintenant.J ai bu mon verre de lait.
Et merci Monique.
Je tente et donnerai le suivi.
A plus tard
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour