W
wkrystof
Guest
Bonjour à tous,
Je cherche à faire une macro qui me permette de faire plusieurs calcul en fonction d'une condition.
Je m'explique. Le fichier 1 celui qui aura la macro. Donc je veux lui faire dire dans le tableau du fichier 1 uniquement sur la ligne 4 de la col 3 à 14, tu cherches le mois qui correspond à une cellule qui se trouve sur un autre tableau.
Qd tu trouves ce mois dans le fichier 1 tu appliques une formule de calcul sur la ligne 7, 8 et 9.
Merci d'avance
Sub Calcul()
Dim Mois As String
For i = 3 To 14
Mois = Cells(4, i)
If Cells(4, i) = "='[Weekly STT.xls]TCD'!R1C5" Then
Cells(7, i) = ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(R1C3,'[Weekly STT.xls]TCD'!R7C1:R406C16,13,FALSE)/'[Weekly STT.xls]TCD'!R1C10"
Cells(8, i) = ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(R[-7]C[-3],'[Weekly STT.xls]TCD'!R7C1:R400C15,14,FALSE)"
Range("F9").Select
End If
Next i
End Sub
Je cherche à faire une macro qui me permette de faire plusieurs calcul en fonction d'une condition.
Je m'explique. Le fichier 1 celui qui aura la macro. Donc je veux lui faire dire dans le tableau du fichier 1 uniquement sur la ligne 4 de la col 3 à 14, tu cherches le mois qui correspond à une cellule qui se trouve sur un autre tableau.
Qd tu trouves ce mois dans le fichier 1 tu appliques une formule de calcul sur la ligne 7, 8 et 9.
Merci d'avance
Sub Calcul()
Dim Mois As String
For i = 3 To 14
Mois = Cells(4, i)
If Cells(4, i) = "='[Weekly STT.xls]TCD'!R1C5" Then
Cells(7, i) = ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(R1C3,'[Weekly STT.xls]TCD'!R7C1:R406C16,13,FALSE)/'[Weekly STT.xls]TCD'!R1C10"
Cells(8, i) = ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(R[-7]C[-3],'[Weekly STT.xls]TCD'!R7C1:R400C15,14,FALSE)"
Range("F9").Select
End If
Next i
End Sub