• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wkrystof
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wkrystof

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à faire une macro qui me permette de faire plusieurs calcul en fonction d'une condition.
Je m'explique. Le fichier 1 celui qui aura la macro. Donc je veux lui faire dire dans le tableau du fichier 1 uniquement sur la ligne 4 de la col 3 à 14, tu cherches le mois qui correspond à une cellule qui se trouve sur un autre tableau.
Qd tu trouves ce mois dans le fichier 1 tu appliques une formule de calcul sur la ligne 7, 8 et 9.

Merci d'avance

Sub Calcul()

Dim Mois As String
For i = 3 To 14
Mois = Cells(4, i)
If Cells(4, i) = "='[Weekly STT.xls]TCD'!R1C5" Then
Cells(7, i) = ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(R1C3,'[Weekly STT.xls]TCD'!R7C1:R406C16,13,FALSE)/'[Weekly STT.xls]TCD'!R1C10"
Cells(8, i) = ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(R[-7]C[-3],'[Weekly STT.xls]TCD'!R7C1:R400C15,14,FALSE)"
Range("F9").Select
End If
Next i

End Sub

Re : Need Help sur VBA

Bonjour Yaloo,

Désolé pour le retard.
Ce que je souhaite faire. Il y a un autre fichier avec le mois en E1 et en colonne B tout les totaux (Total Comp par exemple).

Dans la capture que tu as ci-dessous, je souhaite mettre une macro qui dira par exemple en ligne 6, trouve moi la colonne qui correspond au mois de mon autre fichier, puis recherche dans la colonne de l'autre fichier le Total qui correspond à ma capture en C1 et fonction de tout cela tu me fais une rechercheV

1.jpg

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    26.9 KB · Affichages: 63
  • 1.jpg
    1.jpg
    26.9 KB · Affichages: 62
Dernière modification par un modérateur:

Dans le fichier v2 je souhaite mettre une macro qui dirait,
Trouve dans sur la ligne 4 de V2, le mois qui correspond dans V1 cellule E1 (ce qui veut dire que je vais reporter les données que je souhaite dans cette colonne de V2)

Qd cette colonne de v2 est trouvée (mois identique à v1) dans la ligne 6 par exemple tu fais une recherchev que je définirai.

Pièces jointes

Re,

Voici tes fichiers modifiés.

Dans V1, ajout d'une liste, dans l'onglet Paramètre, pour les mois de façon à avoir la casse exacte que dans le fichier V2.
Reprise de cette liste dans ta feuille 1, avec liste déroulante créée dans l'onglet Données puis Validation des données.

Dans V2, la macro permettant de retrouver ta colonne. Le "on error resume next" est là uniquement si la cellule dans V1 est vide.

A te relire

Martial

Pièces jointes

Martial,

Je te remercie pour ton temps et ton aide. Honnêtement, je ne m'attendais pas à une macro de ce type.
Juste une petit question, dans module 1 tu as mis :
Option Explicit

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
Range("D29").Select
End Sub
Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
Range("E1").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Et je ne comprends pas l'interaction avec le reste.

En remerciant de nouveau

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
903
Réponses
9
Affichages
1 K
  • Question Question