Ne pas prendre en cpte les valeurs 0 dans 1 graph.

  • Initiateur de la discussion kd
  • Date de début
K

kd

Guest
Bonjour,

Pourriez vous m'aider :
Sur la base d'un tableau de dépenses mensuelles dont les cellules sont des formules faisant référence a un autre tableau de resultat lequel est saisi, j'aimerai que le graphique representant l'evolution des depenses ne prenne pas en compte les valeurs ' 0' que le tableau avec les formules lui renvoi étant donné que les resultats ne sont pas encore connus. En effet, ma formule contient une condition qui renvoi la valeur'0' quand le resultat n'est pas encore connu, ce qui fait que les courbes de mon graphique chutent alors que j'aimerai qu'elles s'arretent tout simplement etant donné que l'année n'est pas terminée.
Sur quoi puis-je agir, sur la formule, sur le graphique ?
J'espere avoir été assez clair pour que quelqu'un me comprenne...
Merci d'avance pour votre aide
 
S

Sébbb

Guest
Bonjour Kd,

Tu pourrais essayer de rtravailler avec 'SI', je l'ai fait pour des dates, qd j'avais 00/01/00 dans ma cellule, il retenait cette valeur pour le graph.

Voilà comment j'ai fait :
Dans une colonne, tes formules
Dans la colonne finale,
=si('cellule'=0;' ';'cellule')

Ceci t'oblige à utiliser deux colonnes peut-être est-il possible de combiner les deux...

En tout cas, moi ca m'a permis de faire ce que je voulais. J'espère que ca va t'aider.

A +
Sébbb
 
K

Kd

Guest
Merci mais a partir du moment ou je met une formule dans la plage de données source le graph prend en compte la valeur zero pour ' '.
Par contre en mettant NA(), ca marche mais par maintenant le total de l'année sur le tableau est erroné du fait qu'il y ai des valeurs erreurs...
 

_RV

XLDnaute Nouveau
Salut Sebbb, salut kd,

je suis pas sur d'avoir bien compris, mais la formule du SI de sebbb pourrait marcher, puisqu'il t'affiche alors des cellules vides, et tu n'as plus qu'à aller dans

outils -> option -> graphique -> traitement des cellules vides et faire ton choix...

mais j'ai peut-etre aussi mal compris...

a+

Hervé, poiling on the forum
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 792
Messages
2 092 144
Membres
105 235
dernier inscrit
loisipubm