Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ne pas ouvrir les liens vers photos avec Internet Explorer

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

olivier66

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je gère modestement une collection avec un fichier excell et des liens hypertextes vers les photos dans un fichier local.les photos s'ouvrent avec ACDsee. Tout allait bien jusqu'à hier ,maintenant c'est Internet Explorer qui prend les photos ,me verrouille tout: temps d'ouverture, je ne peux tabuler vers d'autres photos.J'ai vérifié l'association de fichiers, et les photos s'ouvrent bien directement depuis le fichier avec mon logiciel ACDsee..... Comment faire ? merci

Re : ne pas ouvrir les liens vers photos avec Internet Explorer

Bonjour

ouvrir le panneau de configuration
cliquer sur programmes par defaut puis sur associer un type de fichier ou un protocole à un programme
dans la boite choisir l'extension voulue et y attribuer le programme désiré

oups ........, j'y arrive par le menu "Démarrer" puis "configurer les programmes par défaut" mais ça ne me donne que :
-choisissez un navigateur web par défaut
-choisissez un programme de messagerie par défaut
-choisissez un lecteur de média par défaut
-choisissez un programme de messagerie instantanée par défaut

pas question de protocole ???

voir ceci c'est tiré de l'aide

Je ne comprends pas , je n'ai pas ces choix là, et:
"Si vous ne voyez pas le programme que vous voulez utiliser par défaut, cliquez sur la flèche située en regard d'Autres programmes pour afficher la liste des programmes disponibles sur votre ordinateur." non plus
dans les rubriques citées plus haut , si je vais sur configuration 😛ersonnalisée , je n'ai que "utiliser mon navigateur/programme/etc... actuel " ou 1 programme windows ; pas de liste ou de flèche me permettant de choisir 🙁

ça fait ch... ,ça marchait bien , c'est à n'y rien comprendre j'ai rien fait et IE m'a tout foutu en l'air
Merci Gilbert de chercher à m'aider.................................

ce sont de simples JPG et BMP ; mais c'est lien qui ne renvoie plus vers le fichier et donc l'ouverture avec ma version d'ACDsee. La photo par elle même s'ouvre toujours de la même manière depuis le fichier. Le lien hypertexte inséré dans la case excell fait s'ouvrir explorer; bien que j'ai essayé de virer tout ce qui était marqué d'IE dans les programmes?????

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
1
Affichages
1 K
myDearFriend
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…