Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ne pas fumer le filtre

A

Alx

Guest
Salut a tous, fumeurs et non fumeurs ;


j'ai pour vous une petite question ;

comment faire plusieurs filtres sur une meme feuille de calcul?
L'idee est simple : la feuille est separee en differentes parties semblables mais non identiques, chacune avec un en-tete. Je voudrais pouvoir utiliser les differents filtres pour les differents en-tetes.

Si vous avez la solution, je vous invite au resto!

Merci d'avance ;

alx
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Alx : et si y a pas de solution possible normale sans vba on va au cinéma ?

- parce que moi aussi cela m'interesse mais j'ai jamais réussi - à chaque fois que tu mets un filtre, la fonction est enclenchée. Et si tu essaies de remettre un filtre sur une autre partie on décoche la fonction alors.......

si des idées se promènent sur le forum, elles sont les bienvenues...........


Merci et à bientôt au ciné, tu choisis le film.....

Celeda
 
A

Alx

Guest
Car tu n'es qu'un reve lointain,
Un songe dans la nuit,
J'ai envie de te dire que notre cinema n'est que norte vie,
Et la lassitude en est le refrain.

A part ca, j'irais bien voir un tas de trucs, ... seulement, je suis trop occupé en ce moment pour aller le vague a l'ame dans les salles parisiennes. Bon, si tu es parisienne, si tu es libre samedi et que c toi qui m'invite, maintenant,... tout est possible (sans julien courbet s'il vous plait!!).

A plus miss ;

Et merci pour la reponse ;-)
 
V

Vériland

Guest
Bonjour toi le Forum,

...semblables mais non identiques...

mais comment se fait-il que l'équivalent est égal au pareil puisqu'en plus il est similaire à l'analogue...si j'comprends bien elle lui ressemble...


Houlààà...
...hi hi hi

ou bien c'est le
...re lol
bon ceci dit...personnellement
...

Par contre pour le resto c'est une bonne idée...
...ça j'ai compris...re re lol

mais prépares toi à recevoir du monde, car les ami(e)s du forum sont nombreux
...(ouarf !)




Ps : Coucou Céléda...j'viens de te voir en postant
 
A

Alx

Guest
Bon, ca va pas du tout ; je voulais pas dire "j'invite tous ceux qui repondront au message", mais plutot "si toi donner solution, alors moi offrir diner".

Capice??

Ce qu'on fume?? Les autres, je sais pas... moi ca me fait planer!
 
V

Vériland

Guest
Bon ben moi j'ai déjà choisi le menu...

alors...

...en entree...je voudrais des crottins de chavignol chauds sur lit de salade avec pignons et saumon fumé...euh...les crottins doivent être cuits tous en meme temps et servis à la minute...

...ensuite en plat...du rosbeef, avec des pommes de terrre sautées et des tomates cerises confites dans l'huile d'olive...hummm!...

...et pour la suite...bien sûr de la salade et du fromage...

...et en dessert...euuuuh !...un grand gâteau...oups...non !!!...plutôt un assortiment de plusieurs de taille normale...voila...c'est pour mes amis...pour la boisson je réfléchis encore...

 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Ah merci Alx pour une peu de poésie dans notre Village.

En fait je suis un rêve lointain comme le dit mon avatar, mais au moins on peut s'évader avec pas grand chose et c'est cela notre force (je continue Baroude dans le même registre...hi hi..).
Quant au diner, j'aime ton menu Veri mais tu sais sur une terrasse en mangeant un bon poisson de derriére les calanques, ce serait pas de refus, non plus.

Et puis si on allait à un concert de Pavarotti ou si on allait écouter le Bolero de Ravel. En plein air - Torréador - dans le Forum cela doit être génial !!! et tout le monde peut entrer.

Bonne journée

Celeda
 
S

STéphane

Guest
bonjour

cela n'est pas possible je crois.
tu peux peut-être arriver à quelquechose à coup de boucles et de listes déroulantes de validation, mais galère.

bye
steph
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Userform Filter sans autofilter par Control "SpreadSheet" avec report

Et bonjour Celeda, STéphane, Vériland, Alx, Baroude et le Forum

Alors comme j'avais faim, et que je ne refuse jamais une invite au Restau...

Comme le dit STéphane, je ne pense pas qu'uniquement avec des AutoFilters tu y arrives...

Voici un truc qui le fait... Sans cascade de ComboBox ou autres ListBox (une seule ListBox)... En fait j'ai utilisé pour la première fois le Control ActiveX SpreadSheet... La première fois que j'en avais activé une... Je me demandais ce que l'on pouvait bien faire d'une SpreadSheet dans un UserForm (?)... Mis à part pour saisir... Et bien non, c'est très pratique dans ce cas là !! Vraiment bien...

Et la Méthode Export qui lui est attribuée....... WOW !!! d'une simplicté déconcertante, c'est vraiment fait pour faire du reporting quasi auto...

Je suis même très surpris de ce que l'on peut faire avec et pourtant je n'ai rien fumé !!! lol

A Découvrir de Toute Urgence !!!

C'est en cadeau pour vous tous mes amis et amies d'XLD, un control bien pratique finalement cette "SpreadSheet" !!!

Remarque Dans cette démo pour que la méthode export fonctionne, celà subordonne que vous ayez un répertoire "C:\Mes Documents\", sinon modifier le code... (Cette déclaration est optionnelle, si elle est omise, l'export se fera tout seul en répertoire Temp de Windows)

Bon Après Midi

@+Thierry



PS Au fait Alx, à midi ou le soir çà t'arrange le mieux pour le resto ? (hi hi hi)
 

Pièces jointes

  • USF_AutoFiler_Sans_AutoFilter_SpreadSheet-V1.zip
    29.9 KB · Affichages: 877
Z

ZON

Guest
Re: => DEMO Userform Filter sans autofilter par Control "SpreadSheet" avec report

Salut à tous,

Thierry impec ta démo encore plein de trucs à découvrir dans le code, par contre on remarquera que ce contrôle spreadsheet n' est pas très maléable...

Bravo en tous cas.

A+++
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO Userform Filter sans autofilter par Control "SpreadSheet" avec report

Bonsoir les gens de ce fil et toi le Forum,

bon là j'fais que passer car j'suis pas trop dispo, mais je ne voulais en aucun cas râter ce fil...pas de bla bla, Maître Vébéha va tout dire à ma place...

Allez-y Maître...lol

...euh oui Merci Vériland !

Alors pour USF_AutoFiler_Sans_AutoFilter_SpreadSheet-V1

...voici d'abord le sceau officiel de test...lol



...ensuite le Prix spécial Forum...



...et le prix DémoShow...


...Merci Maître Vébéha...

Ah ben Thierry tout est dit là...

Merci à toi et bonne soirée...;-)



PS : J'me sauve...Euh Thierry...tu as déjà le menu...il est en haut...loool...c'est déjà ça de gagné...
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO Userform Filter sans autofilter par Control "SpreadSheet" avec report

Bonjour le Fil, Bonjour le Forum !!!

Thanks a lot Mister Zon, Mister Vériland and Sir Vébéha !!!

Enfin, en tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas que Zon et Vincent qui pourront être tombé sur cette trouvaille que je définierai comme étant d'une efficacité redoutable....

Imaginez, par exemple, que vous ayez à faire des extraits des résultats de recherches dans une gros base de données, en fait c'est fait en quelque secondes, et ensuite on peut faire ce que l'on veut de la feuille HTM ainsi exportée, sans aucun risque pour la Database...

Bonne Journée à Tous et Toutes ........T.G.F.!!!!

@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Merci Thierry pour la demo.

Je ne sais pas si Alx va etre satisfait mais il va falloir qu'il loue un autobus scolaire jaune pour vous emmener tous au resto.

Bon week-end


Celeda
 
V

Vériland

Guest
moi j'suis pas curieux mais j'aime bien d'savoir...lol...Alors Alx...il le paye le resto là ?...enfin c'est pas pour moi mais pour la réponse de Thierry...mais si tu invites y'a pas de blèm...hi hi hi

Par contre moi, j'paye un coup à Thierry...
...à la tienne !...lol

euh au fait Thierry...oui parfait la Méthode Export en Htlm...très très utile qui plus est...

Bonne nuit...;-)

 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…