Ne pas compter la première ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stevefigueras
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stevefigueras

Guest
Bonsoir à tous, je voudrais savoir comment décaler le comptage des lignes car j'ai un gros publipostage et je ne fais pas toujours la bonne gymnastique pour décaler les lignes.
En gros comment fait-on pour que la ligne 1 s'affiche mais ne soit pas compté dans la liste sur la gauche du tableur mais que la ligne qui porte le chiffre 2 soit comptée en "1" ?

Merci de votre aide

Re : Ne pas compter la première ligne

Bonsoir steve,

Euh, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande. As-tu essayé de commencer à compter à partir de la ligne 2 ?
Si tu eux des réponses plus adaptées, il te faut nous poster un fichier exemple avec ce que tu fais et ce que tu voudrais.

A+

Re : Ne pas compter la première ligne

Merci de votre aide tout d'abord 🙂
La formule fonctionne bien mais ce n'est pas ce que je cherche, je vais essayer de mieux m'expliquer.
J'ai mes lignes qui partent en publipostage. Sauf que la première ligne est composée de titre (nom prénom, date de naissance, tour de poitrine (nan c'est pas vrai pour le dernier ahaha)
Et quand je fais mon publipostage et que je lui demande la ligne 13 cela ne correspond pas à la même ligne dans excel mais plutôt à la 12 ou la 14 ! il y a un décalage de 1 ce qui va causer des erreurs quand nous exportons des gros publipostage car à un moment ou à un autre on oubliera de faire la soustraction 🙂

Donc soit dire à Excel que la première ligne ne compte pas en fait 🙂 soit dire à Word qu'il ne doit pas tenir compte de la première ligne.

Merci encore de votre aide à tous c'est très gentil 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
171
Réponses
4
Affichages
222
Réponses
4
Affichages