Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ne pas calculer le X

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum....

J'ai cette formule qui me donne dans une plage le nombre de chèque emis dans le mois...

=NB.SI(L10:T30;"<>")

Qui fonctionne bien....
Mais lorsque le chèque est encaissé par le detinataire j'ai du ajouté une colonne pour y placer un X pour contrôler ceux qui restent à être encaissés....

Mais là... ma formule prend en considération les X que j'y ajoute et fausse ainsi le total de chèque émis....
D'après vous...
Que devrais-ja ajouter à ma formule pour qu'il ne prenne pas en compte les X

Merci d'y regarder et bonne journée

Clochard

Re : Ne pas calculer le X

Merci à toi...

Et profite bien des derniers jours avant le Grand Froid (déjà là ou pas ?). Mon fiston était récemment au Canada pour profiter des belles feuilles rouges. Il a eu de la pluie mais a été émerveillé. Il adore voyager, mais n'est jamais blasé devant la beauté de ce monde.

Et donc en cadeau, pour toi et ceux qui ouvriront ce fil, une petite photo souvenir...

En MP (regarde tes messages privés, en haut à droite), le lien vers toutes les photos en grand format...

Re,

Bien vu, JC... Bon moi j'avais mis les chèques émis et non encaissés, mais on peut rajouter dans ton tableau, une cellule pour ca en faisant la soustraction pour trouver les 912.

Bonne soirée...

Beau film ce soir, je le conseille à tous, vu et revu, et jamais il ne m'a lassé, ni tari mes larmes.

Bonjour tous le monde...

Merci à toi aussi JCGL....

Et si (excusez-moi d'en ajouter) je dois ajouter un PA pour pré-autorisé donc ce n'est pas un chèque donc est-il possible d'ajouter cette condition dans les formules pour que si au lieu d'un X on retrouve PA à la place... ne pas le compter comme un chèque émis... désolé.....

Merci

Re : Ne pas calculer le X et les PA

Bonsoir,

Je n'ai pas voulu intervenir hier soir mais un petit effort de la part de clochard et avec les formules déjà proposées lui auraient permis de trouver seul....

Mais bon....

Jean-Pierre

Merci JCGL

C'est exactement ce que je cherchais à faire...

Merci beaucoup...

Pour jeanpierre... je ne cherche votre aide qu'en tout dernier recours... j'ai travaillé à trouver les formules dont j'avais besoin... sans succès...

Pour ton info... j'suis photographe professionnel... pas un informaticien ou un excelpro.... avec tout l'info que j'obtiens ici... je bûche à solutionner mes problèmes tout de même ...

Merci à vous tous de votre aide... c'est super grandement apprécié

Clochard

Petit bonsoir, tout le monde,
Coucou ami canadien,

Photographe... j'espère que tu as aimé les photos de mon fils, car lui, ce n'est pas son métier... alors moi je les trouve belles, mais sans doute sont elles perfectibles. Je trouve cependant qu'il a une sensibilité sympa.

Bisous les gars.

Re Clochard,

Que l'on soit bercé ou non en Excel c'est l'obstination qui paie. La profession n'a aucune importance.

On essaie, ça marche c'est bien, ça marche pas on recommence.

Tout ceci avec une petite logique surtout si l'on a un support.

C'était le sens de mon message.

Bon après-midi à toi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…