Ne pas altérer mes graphiques lors de la suppression des sources

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Troudz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible mon problème :

J'ai un gros classeur contenant des tonnes de graphiques et dont les données sources sont stockés sur plusieurs feuilles "Données".
Lors de la mise à jour de ce classeur, une macro supprime les feuilles "Données" et en importe une version actualisée depuis un autre classeur.

Mon soucis est que, suite à cette suppression, les sources de mes graphiques sont altérées et se retrouvent sous la forme
Code:
='MonFichier.xls'!NomdelaPlage
au lieu de :
Code:
='NomdelaFeuille'!NomdelaPlage

Est ce que quelqu'un connaîtrait le moyen pour que la source des mes graphs soient "figées" le temps de faire ma suppression et mon import ?

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide,

Bonne journée à tous.

Re : Ne pas altérer mes graphiques lors de la suppression des sources

Bonjour Efgé et merci pour ta proposition,

J'ai préféré procédé par suppression et importation car je ne sais pas, aujourd'hui, à quoi ressembleront ces feuilles demain, ni combien il y en aura etc... Il est donc plus évident d'ouvrir le fichier source, de regarder ce qu'il contient, de supprimer les feuilles déjà présentes et de les importer.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour