Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ne pas altérer mes graphiques lors de la suppression des sources

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Troudz
  • Date de début Date de début

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible mon problème :

J'ai un gros classeur contenant des tonnes de graphiques et dont les données sources sont stockés sur plusieurs feuilles "Données".
Lors de la mise à jour de ce classeur, une macro supprime les feuilles "Données" et en importe une version actualisée depuis un autre classeur.

Mon soucis est que, suite à cette suppression, les sources de mes graphiques sont altérées et se retrouvent sous la forme
Code:
='MonFichier.xls'!NomdelaPlage
au lieu de :
Code:
='NomdelaFeuille'!NomdelaPlage

Est ce que quelqu'un connaîtrait le moyen pour que la source des mes graphs soient "figées" le temps de faire ma suppression et mon import ?

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide,

Bonne journée à tous.

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas altérer mes graphiques lors de la suppression des sources

Bonjour Troudz

Juste une idée:
Pourquoi supprimer les feuilles et ne pas simplement importer les données sur les feuilles existantes ?

Cordialement

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Re : Ne pas altérer mes graphiques lors de la suppression des sources

Bonjour Efgé et merci pour ta proposition,

J'ai préféré procédé par suppression et importation car je ne sais pas, aujourd'hui, à quoi ressembleront ces feuilles demain, ni combien il y en aura etc... Il est donc plus évident d'ouvrir le fichier source, de regarder ce qu'il contient, de supprimer les feuilles déjà présentes et de les importer.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…