Microsoft 365 Ne lire que les lignes filtrées visibles d'un tableau structuré en vba

treza88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche comment ne lire que les lignes visibles d'un tableau structuré filtré.

J'ai bien ce code qui élimine les lignes de début et de fin, mais pas celles qui sont au milieu :

VB:
firstCell = Worksheets("Planning PF").Range("B:B").Find(1, , xlValues, , xlByRows, xlNext).Row
lastCell = Worksheets("Planning PF").Range("B:B").Find(1, , xlValues, , xlByRows, xlPrevious).Row


'MsgBox (firstCell)
For Each cel In Range("J" & firstCell & ":J" & lastCell)
"code"
Next

Quelqu'un aurait il la solution ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je cherche comment ne lire que les lignes visibles d'un tableau structuré filtré.

J'ai bien ce code qui élimine les lignes de début et de fin, mais pas celles qui sont au milieu :

VB:
firstCell = Worksheets("Planning PF").Range("B:B").Find(1, , xlValues, , xlByRows, xlNext).Row
lastCell = Worksheets("Planning PF").Range("B:B").Find(1, , xlValues, , xlByRows, xlPrevious).Row

'MsgBox (firstCell)
For Each cel In Range("J" & firstCell & ":J" & lastCell)
"code"
Next
Et il est où le TS dans ce bout de code ??? 🤔



Une proposition :
VB:
Sub test()
For Each Cellule In Range("t_T1[Jour]").SpecialCells(xlCellTypeVisible)
Debug.Print Cellule.Address & " - "; Cellule.Value
Next Cellule
End Sub

Montrer.png
 
Dernière édition:

treza88

XLDnaute Occasionnel
Encore merci à vous deux, pour vos remonté et boutade de TooFatBoy pour essayer d'avancer.

Je ne peux pas mettre le fichier ou même un exemple, sinon je l'aurais fait, je sais que travailler à l'aveugle n'est pas chose facile.

Mais voici deux image du tableau, le bandeau de champs:

Screenshot_48.jpg


Et le menu de trie et de filtrage :

Screenshot_49.jpg


ça ressemble quand même à un tableau structuré !! 🤔
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 902
Messages
2 103 391
Membres
108 631
dernier inscrit
tarek.kanaan