ne conserver QUE les doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

panda

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir.
J'essaie d'illustrer ce que l'on me demande, sachant qu'il s'agit d'un tableau (base de données) de 7500 lignes et 33 colonnes.
Ligne 1 les champs puis par ligne
Toto 10 Rennes
Toto
Titi 50 Brest
Tata 20 Nantes
Tata
voilà en gros. Bref, l'utilisateur souhaite extraire uniquement les doublons qui ont la ligne renseignée. (Par exemple la ligne toto 10 Rennes et Tata 20 Nantes). Voilà, j'espère être claire ... et surtout avoir une réponse !
Merci

Re : ne conserver QUE les doublons

Bonsoir
Merci pour ton aide. je ne capte rien au code mais j'ai appliqué cette macro sur ma bdd, je suis sûre d'avoir 303 doublons et avec cette macro il m'extrait 883 enregistrements. Donc ça va pas ! Que faire ?

Bonsoir

J'ai fait les tests avec ce que tu avais marqué et pas de problème
Si les données de ton fichier réel sont du même style, je ne vois pas comme ça où est le bug
Ce n'est pas évident de trouver ce qui cloche sans avoir le fichier
Peut-être un autre forumeur trouveras une solution

bonsoir
en fait oui j'ai compris ta macro extrait les doublons moi il faudrait qu'elle extrait uniquement si les autres cellules sont vides :
exemples
A04513 CM rennes
A04513
WS97663 EMEA rennes
WS97663 emea rennes

tu vois il faudrait extraire uniquement
A04513 CM rennes

ah ! c'est compliqué hein ? merci pour ton aide !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour