Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vajra
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vajra

Guest
bonjour,

c'est mon premier message dans ce forum excell.
je suis débutant et je commence a apprendre les formules.

j'ai un probleme que je n'arrive pas a résoudre ( pour le boulot )
avec le temps probablement mais il y a un peu urgence.

voila donc mon probleme😕

j'ai douze cellules remplies de zero sauf trois dans lesquelles il y a un chiffre au dessus de zero (10, 11et12 par exemple ).
après ces douzes cellules , je rajoute une cellule dans laquelle il y a une formule = somme ce qui donne dans cette cellule le total 33.
dans la cellule qui suit je rajoute une formule de statistique ( nbval )qui doit totaliser les cellules occupées par un chiffre , mais je ne veux pas les zero, je veux juste les cellules occupées par un chiffre au dessus de zero.😱

il devrait y avoir le chiffre 3 dans cette cellule , mais actuellement il y a 12.
je ne trouve pas la formule qui permet de comptabiliser les cellules occupées par un chiffre au dessus de zero, (sans effacer le zero bien sur.)

merci de votre aide 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
689
Réponses
11
Affichages
1 K
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
156
Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2
Affichages
284
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…