Bonjour
dans un userform, j'ai un bouton radio qui quand je clique dessus me permets de faire des stat sur le contenu d'une feuille de mon classeur
voici le code:
Private Sub OptionButton1_Click()
Dim cell As Range
compteur = 0
Total = Range("C1")
For Each cell In Range("C430:C700")
If cell.Value = OptionButton1.Caption Then
compteur = compteur + 1
End If
Next cell
MsgBox "" & compteur & " sont en statut Dispatching", vbInformation, "WHA 2007"
pourcentage = compteur / Total * 100
MsgBox "soit" & Chr(10) & pourcentage & " %", vbInformation, "Statistiques WHA 2007"
End Sub
le problème est que j'ai du créer une formule en C1 pour calculer le nombre de lignes de mon tableau où il y a une valur: nbval(b430:b587)
le pb est que dès que je rajoute des lignes dans le tableau il faut que je modifie la formule
comment puis je faire pour que meme si je rajoute des lignes dans le tableau elles soient prise en compte pour mes stat sans passer par cette formule de M...... 😡
merci
si quelqu'un peut m'aider c'est super 🙂
dans un userform, j'ai un bouton radio qui quand je clique dessus me permets de faire des stat sur le contenu d'une feuille de mon classeur
voici le code:
Private Sub OptionButton1_Click()
Dim cell As Range
compteur = 0
Total = Range("C1")
For Each cell In Range("C430:C700")
If cell.Value = OptionButton1.Caption Then
compteur = compteur + 1
End If
Next cell
MsgBox "" & compteur & " sont en statut Dispatching", vbInformation, "WHA 2007"
pourcentage = compteur / Total * 100
MsgBox "soit" & Chr(10) & pourcentage & " %", vbInformation, "Statistiques WHA 2007"
End Sub
le problème est que j'ai du créer une formule en C1 pour calculer le nombre de lignes de mon tableau où il y a une valur: nbval(b430:b587)
le pb est que dès que je rajoute des lignes dans le tableau il faut que je modifie la formule
comment puis je faire pour que meme si je rajoute des lignes dans le tableau elles soient prise en compte pour mes stat sans passer par cette formule de M...... 😡
merci
si quelqu'un peut m'aider c'est super 🙂