Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

NBVAL avec renvoyer à la ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Je ne trouve pas la formule pour calculer le nombres de cellules avec des chiffres ( 2 dans la même cellule ) avec l'option renvoyer à la ligne automatiquement, comme décrit dans le fichier joint.

Merci d'avance et bonne soirée.

Victor

Bonsoir Victor,

NBVAL fonctionne bien dans ton exemple :
La fonction renvoie le nombre de cellules NON VIDES dans la plage.
Elle ne détaille pas ce qui se passe dans les cellules!

Si tu veux compter les cellules qui contiennent des numériques uniquement, utilise NB().

D'autre part, les valeurs telles que '8030 8040' ne sont pas numériques car tu as inséré un espace entre les 2 nombres. Donc Xl interprète ta saisie comme étant du texte.

Tu ne peux donc pas à ma connaissance saisir 2 valeurs dans une seule cellule. Et, question subsidiaire: Pourqoui?

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
127
Réponses
4
Affichages
133
Réponses
2
Affichages
169
Réponses
2
Affichages
112
Réponses
3
Affichages
166
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…