NBVAL avec critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

remifeugeret30@orange.fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voulant créer un tableau d'enregistrement des ventes avec un suivi, je bloque sur une fonction spécifique pour ma page de synthèse.

Le classeur contiendra 2 pages, une page synthèse avec le nombre des ventes (soit total soit par famille de produit) et un champ d'enregistrement des ventes. Ainsi qu'une seconde page où les ventes s'alimente avec le champ d'enregistrement.

Je souhaiterai savoir comment faire pour demander à Excel, à partir de la liste des ventes enregistrés, de me faire remonter un nombre de ventes en fonction de plusieurs critères.

Par exemple : une liste contenant 1000 ventes enregistrés avec le nom du client la date de la vente et le produit vendu, comment faire remonter les ventes, sur ma page de synthèse, les ventes faites pour un produit précis dans une période précise.

Merci pour votre aide.

Re : NBVAL avec critères

Voici le tableau revu avec vos conseils, le TCD semble bien son principal défaut est que les valeurs ne se mettent pas a jour automatiquement.

Pourriez-vous m'aider?

Par contre comment faites vous pour que le TCD soit classé par mois? pour ma part cela me mets une ligne par date de jour.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : NBVAL avec critères

très bien, je te remercie pour tout ceci, je ferai des essais.

En revanche, j'aurai une dernière éxigeance. serai il possible de mettre en place un tableau avec les ventes restantes a faire en fonction des objectif fixé par mois et changeant d'un mois sur l'autre?

Merci par avance.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
379
Réponses
5
Affichages
428
Retour