Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bb25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bb25

Guest
Bonjour ! je cherche comment écrire une fonction nb.si recherchant des valeurs situées entre deux bornes telles que =NB.SI( A:A;">X<Y") mais je n'arrive pas à faire avaler ça à excel !! Pouvez vous m'aider ? Je suis novice sur le forum alors excusez toute imperfection de présentation de ma question. Cordialement à tous.

Re : Nb.si

Bonjour,
et bienvenue sur le forum

De 1 à 10 inclus, par exemple

=NB.SI(A:A;">1")-NB.SI(A:A;">10")
=NB.SI(A:A;">"&1)-NB.SI(A:A;">"&10)
=SOMMEPROD((A1:A20>1)*(A1:A20<=10))
SommeProd n'accepte pas les colonnes entières, comme A:A ou B:B

Re : Nb.si

Bonsoir BB25

Essayer

=SOMMEPROD((A1:A100>=10)*(A1:A100=<20))

Pour une plage qui va de la ligne A1 à A100 avec une recherche de valeurs
comprises entre 10 et 20 (bornes incluses)

@+GD

Edition : 3 minutes de retard par rapport à Monique C'est pas mal !
Une bise au passage... si je puis me permettre avant la nouvelle année ....

Dernière édition:
Re : Nb.si ... merci !!

J'étais confiant en arrivant sur ce forum mais là, je suis épaté par vos rapidités et votre qualité. Très heureux d'être des vôtres même si je serai plus souvent auteur de question que auteur de réponse ... mais je suis sûr que vous allez me faire progresser !!! En tous cas, je vais vraiment faire ce qu'il faut pour faire connaitre ce site !!! Merci et bonne soirée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
457
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…