Nb si

autopia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

petit problème pour un TCD

j'ai une liste de factures avec articles

si je fait mon tableau mes totaux CA ok mais Qte commande faux
j'ai seulement 4 commandes sur 9 lignes articles mais le TCD donne 9 commandes il ne fait pas la distinction

merci pour vos solutions

N° Facture articles Montant
Facture 001 Rouge 7
Facture 001 Vert 5
Facture 002 Rouge 7
Facture 002 Vert 5
Facture 002 Rouge 7
Facture 003 Rouge 7
Facture 003 Vert 5
Facture 004 Rouge 7
Facture 004 Vert 5
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Nb si

Bonjour,
Quand tu as plusieurs articles pour une commande : sur quel article faut-il compter la commande ?
ou bien on met un % du nombre sur chaque ligne ? (si 3 articles : 1/3 de commande sur chaque)
Ces deux questions pour te demander de préciser : tu veux le nb de commandes total, ou par article, ou par semaine ...
dans tous les cas il faudra passer par une colonne supplémentaire ou un calcul hors TCD

Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Nb si

Re,
voir pj avec une colonne supplémentaire qui permettra, par addition, d'avoir 1 pour 1 commande.
Attention ça ne fonctionne que pour le nb de commande par semaine parce que chaque commande ne concerne qu'une semaine.
Si tu voulais avoir un nb de commande par article les résultats ne seront pas justes car tu peux avoir plusieurs fois le même article sur la même commande et que tu as plusieurs articles différents sur la même commande.

Si tu as plus de 5000 lignes, le temps de calcul risque de ne plus être négligeable

Cordialement
 

Pièces jointes

  • autopia.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 26