NB.SI uniquement dans certaines cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marly_971
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marly_971

Guest
Bonjour à tous🙂

Je rentre des nombres dans les cellules A1 à A26.
Si je cherche dans la plage A1 à A26 le nombre de cellules égales à nombre 3 la formule est
=NB.SI(A1 :A26 ; 3)
Mon problème est que je ne souhaite plus utiliser une PLAGE mais uniquement certaines cellules :
Je cherche parmi les cellules A1, A4 ,A6 ,A19 et A12 combien possèdent le nombre 3..
Quelle est la formule, svp ?😕
Merci d avance
Marly

Re : NB.SI uniquement dans certaines cellules

Super01.gif

les 2 methodes que tu as proposées fonctionnent!!
Mille mercis, chuis contente 😀

Dernière modification par un modérateur:

J 'ai encore besoin de votre aide, please 😱
J'ai un travail urgent à rendre, je pensais avoir terminé lorsque j'ai constaté une erreur grave... Je vais résumer de la façon suivante:

Je cherche le nombre de cellules parmi A1, B1, D1, G1, H1 qui comportent le nombre 0.
J 'ai utilisé la formule donnée par hoerwind:
=(A1=0)+(B1=0)+(D1=0)+(G1=0)+(H1=0)

Le problème c que si j 'ai des cellules vides parmi mes cellules A1, B1, D1, G1, H1 alors Excel considère qu'elles contiennent 0 🙁
Cette erreur me fausse pratiquement tous mes résultats. comment y remedier?, please, toujours en utilisant la formule citée ci dessus car je n 'ai plus le temps d'en utiliser une autre. Merci 🙂

Bonjour,

Avec une autre formule :

Code:
=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT({"A";"B";"D";"G";"H"}&1);0))
@+

Edit : Sinon, sur la base de la formule proposée :

Code:
=(A1=0)*(A1<>"")+(B1=0)*(B1<>"")+(D1=0)*(D1<>"")+(G1=0)*(G1<>"")+(H1=0)*(H1<>"")

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
553
Retour