Google Sheets NB.SI + SOUS.TOTAL (Tableau filtré)

David955

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sais que ce problème est récurent mais j'ai vraiment essayé toutes les formules que j'ai trouvé, mais n'arrive pas au résultat.

Pour faire claire ma demande, je voudrai obtenir la somme le valeur (critères apparents) en colonne "J2:J7" en fonction du ou des filtre(s) activé(s).
En gros, si je filtre une ville, je veux le total de "N", de "AR", de "AD",etc...
Idem si je filtre sur un code postal ou une région.
Et ceci même si je combine plusieurs filtres: "Région" et "code postal" par exemple.

J'ai l'impression que Sheets compte les lignes cachées et ce, malgré les "SOUS.TOTAL" et autres...
En PJ le fichier simplifié sur lequel j'ai ôté les différentes formules annexe se rattachant à une base de donnée pour obtenir les code régions et autres infos... Attention, c'est du Google Sheets à l'origine.

Merci par avance,
 

Pièces jointes

  • Fichier Clients MAE shared version DRIVE 11_04_22.xlsx
    28.5 KB · Affichages: 4

David955

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA et merci pour ton retour rapide ;-), ça fait des semaine que je suis dessus, mdr.
C'est exactement ça sauf que je souhaiterai pouvoir filtrer directement sur les colonnes.
Dans ton exemple, tu as crée la cellule de recherche sur le département, mais si je souhaite filtrer par ville, et/ou par région et/ou par commerciaux? ah oui j'ai supprimé la colonne "commerciaux"..

Mon idée est de pouvoir utiliser différents filtres, exemple:
Dans la département "13" filtrer une ville et tel ou tel commercial et voir le statu de ces clients
Comme ça le commercial à les lignes directement en visuel pour travailler.

Pour le % je le voudrais sur le total filtré, mais ça je verrai, ne t'embête pas.

Merci de ton aide
 

David955

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

C'est une approche intéressante mais qui malheureusement ne correspond pas à mes attentes.
Mon fichier comporte prés de 900 lignes actuellement et va encore grandir...

Dans ton approche, qui est certes intéressante mais qui ressemble plus à un "tableau croisé dynamique" d'après moi, après avoir renseigné les champs de tes listes déroulantes, le commercial devra refiltrer "mes champs" afin de voir quels magasins correspondent aux "états".

C'est pourquoi je cherche une solution où l'on filtre directement mes colonnes afin d'avoir directement le visuel des lignes concernées et en même temps avoir la synthèse dans le petit tableau.

Je sais que ça fonctionne sur Excel avec des formules comme SOUS.TOTAL ou d'autres que je n'ai plus en tête (un truc du genre "LIGNE" INDIRECT"......), mais sur Google Sheets, je ne trouve rien qui marche.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 936
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA