Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

NB.SI ne me suffit pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion redF
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

redF

Guest
Salut à vous EXCELlents membres de ce forum 🙂

En cette heure tardive je n'ai plus le courage de chercher la solution à mon problème, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Voilà, j'ai une colonne dans laquelles j'ai les moyennes de mes élèves, et je veux compter le nombre de jeunes qui ont une moyenne supérieure à la moyenne de la classe, et le nombre de jeunes qui ont une moyenne inférieure à la moyenne de la classe. La moyenne de la classe ayant préalablement été calculé dans une autre cellule.

La commande NB.SI irait parfaitement si la référence qu'elle prend pouvait etre une cellule et non obligatoirement un nombre. Mais voilà...

Merci par avance de vos conseils
A.F.

Bonjour redF, bonjour à toutes et à tous 🙂

A mon avis, la fonction NB.SI convient tout à fait. En prenant comme exemple une plage MoyenneEleve = A1:A30 et la cellule MoyenneClasse = A31, en A32, tu peux écrire :

=NB.SI(A1:A30;'>'&A31)

pour obtenir les notes au dessus de la moyenne de la classe et avec le signe inférieur pour les autres.

A+ 😉

Bonjour RedF Bonne nuit ?

Salut Charly

Histoire d'embrouiller un peu plus RefF... 😱

Une plage nommée ..... plage qui comprend toutesles notes et au choix

=NB.SI(Plage;'>'&MOYENNE(Plage))

=SOMMEPROD((Plage>MOYENNE(Plage))*1)

Bof ... pour un samedi matin ....
@+GD

par précaution je mettrai les champs en références abolues $E$32 des fois que ce soit celà qui trouble l'interprétation du résultat lors d'un copié coller.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
962
P
Réponses
4
Affichages
1 K
pauline29
P
H
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
2 K
Hell Wheel
H
T
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
Thibault123
T
J
Réponses
5
Affichages
1 K
J
H
Réponses
2
Affichages
907
Haruya
H
M
Réponses
4
Affichages
716
madmartigan
M
A
Réponses
12
Affichages
15 K
fpointeau
F
G
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
679
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…