• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DIGGERJACK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous
Je voudrais avoir le total des" NON" après avoir utiliser le filtre sur sexe "F"
Avec la formule ci-dessous excel ne tiens pas compte du filtre
=NB.SI(D8😀16;"NON")

Est-ce quelqu'un aurait une idée

Merci
Voir dossier joint
Bonne soirée
Diggerjack
 

Pièces jointes

Re : nb.si et filtre

Bonsoir le fil..., le forum,

Que ce soit NB.SI ou bien SOMMEPROD, ces fonctions semblent inopérantes au regard du filtre.

Dessus depuis ta demande, je n'ai encore rien trouvé.

Bonne soirée

Jean-Pierre
 
Re : nb.si et filtre

Bonsoir à tous

J'ai beau tester ta formule JCGL elle ne semble pas fonctionner
Il me semblait que sous.total allait de 1 à 10 au niveau des fonctions
Qu'est ce donc que la fonction 103 ?

Merci de vous être tous penché sur mon cas
Bonne soirée
Diggerjack
 
Re : nb.si et filtre

Re JCGL

L'aide sur sous.total me précise bien des numéros de fonctions de 1 à 11 (et non 10 comme annoncé de mémoire tout à l'heure) mais pas plus .....

Le fichier joint ne me donne pas plus que le mien. Où as tu caché les formules ?

Bonne soirée
Diggerjack
 
Re : nb.si et filtre

Re,

Je suis sous XL 2003 ceci explique peut-être cela

Change la formule en D5 par

Code:
=SOUS.TOTAL(3;D8:18)


Voir aussi
Renvoie un sous-total dans une liste ou une base de données. Il est généralement plus facile de créer une liste comportant des sous-totaux à l'aide de la commande Sous-total (menu Données). Une fois cette liste créée avec ses sous-totaux, vous pouvez la modifier en changeant la fonction SOUS.TOTAL.
Syntaxe
SOUS.TOTAL(no_fonction;réf1; réf2, ...)
no_fonction représente le nombre compris entre 1 et 11 (comprend les valeurs masquées) ou 101 et 111 (ignore les valeurs masquées) indiquant quelle fonction utiliser pour calculer les sous-totaux d'une liste.
no_fonction
(comprend les valeurs masquées) no_fonction
(ignore les valeurs masquées) Fonction 1 101 MOYENNE 2 102 NB 3 103 NBVAL 4 104 MAX 5 105 MIN 6 106 PRODUIT 7 107 ECARTYPE 8 108 ECARTYPEP 9 109 SOMME 10 110 VAR 11 111 VAR.P réf1, réf2, représentent les 1 à 29 plages ou références pour lesquelles vous souhaitez un sous-total.
Notes
  • Si d'autres sous-totaux se trouvent à l'intérieur de la plage définie par les arguments réf1, réf2,... (ou sous-totaux imbriqués), ces sous-totaux imbriqués ne sont pas pris en compte afin d'éviter tout comptage en double.
  • Pour les constantes no_fonction de 1 à 11, la fonction SOUS.TOTAL comprend les valeurs des lignes masquées au moyen de la commande Masquer du sous-menu Ligne du menu Format). Utilisez ces constantes pour obtenir le sous-total des numéros masqués et non masqués dans une liste. Pour les constantes no_fonction de 101 à 111, la fonction SOUS.TOTAL ignore les valeurs des lignées masquées au moyen de la commande Masquer du sous-menu Ligne du menu Format). Utilisez ces constantes pour obtenir uniquement le sous-total des numéros non masqués dans une liste.
  • La fonction SOUS.TOTAL ignore toute ligne non comprise dans le résultat d'un filtre, peu importe la no_fonction utilisée.
  • La fonction SOUS.TOTAL est conçue pour les colonnes de données, ou plages verticales. Elle n'est pas conçue pour les lignes de données, ou plages horizontales. Par exemple, lorsque vous effectuez le sous-total d'une plage horizontale au moyen d'une no_fonction de 101 ou plus, telle que SOUS.TOTAL(109,B2:G2), les colonnes masquées n'influencent pas le sous-total. En revanche, les lignes masquées dans une plage verticale influenceront le sous-total.
  • Si l'une des références est une référence 3D, la fonction SOUS.TOTAL renvoie la valeur d'erreur #VALEUR.
 
Dernière édition:
Re : nb.si et filtre

Re
Merci pour toutes ces explications je ne suis pas sous excel 2003 mais on y arrive toujours par des ruses de sioux

J'ai rajouté une colonne avec un petit si et utiliser le sous total
Cela fonctionne sans être très académique
Bonne soirée
Dossier ci joint si cela peut dépanner quelqu'un ...

Diggerjack
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
561
Réponses
12
Affichages
957
Retour