Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

NB.SI et couleur selon un résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fft17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fft17

Guest
Bonjour à tous

je vous expose mon petit soucis :

j'ai une formule NB.SI, qui me renvoie des valeurs allant de 0 à l'infini. J'aimerais que selon ces valeurs, la couleur d'écriture change. Par exemple, si le résultat est 0, alors l'écriture sera verte. Si le résultat est 1, l'écriture est rouge... etc.

Pouvez vous m'aider ?

merci

Re : NB.SI et couleur selon un résultat

Arf en fait je viens de découvrir la mise en forme conditionnelle... ça résoud une partie de mon soucis... quoi que. On ne peut mettre que 3 conditions dans ce cas... Comment faire si il y a par exemple 5 mises en forme conditionnelles ?

Re : NB.SI et couleur selon un résultat

Bonsoir,

Il y a des solutions pour avoir davantage de MFC, ici ou ailleurs ; fais la recherche sur le forum, je crois que mydearfriend a développé quelque chose aussi, vois son site Utilitaires | Téléchargements : myDearFriend! Excel Pages, je ne sais plus le retrouver... ou alors ici avec la recherche avancée.

Sinon réfléchis bien avant d'implanter de nombreux formats différents selon le résultat, car bien souvent, cela devient illisible puisque théoriquement la MFC permet au premier coup d'oeil d'analyser une situation, un résultat, ce qui n'est guère possible si le nombre de couleurs est important.

A bientôt.

PS : si je retrouve la trace du fichier ou de la solution de didier, je te fais signe : et voilà, par ici, par exemple (bisous Didier au passage) : https://www.excel-downloads.com/threads/mise-en-forme-conditionnelle-au-dela-de-3-conditions.89901/.

Ce fil te renvoit sur le site (magnifique) de l'ami Didier : http://www.mdf-xlpages.com/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=11&lid=21

Amuse toi bien.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
630
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…