Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

NB.SI ENS ( Countifs) me retourne zero.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lejoker
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    nb.si ens

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lejoker

Guest
Bonjour,

J'aimerais etre aider par la formule countif qui me retourne zero : =COUNTIFS( Operations!L4:L815,"Remise en état ",Rapport!M4:M815,"Par agent BE ",Operations!G4:G815,"Refus de remise en état ",Operations!B4:B815,$B$9) . Les resulats doivent apparaitre dans la cellule F9. Je pense que si j ai reussi pour cette cellule alors les restes facile a coder.

Pièces jointes

bonjour,

1 - Remplacer toutes les chaînes de caractères "état " (2 espaces en fin")
Par "état" dans les deux feuilles puis les "état " (1 seul espace en fin) avec "état" sans espace.
2 - Supprimez les sauts de lignes et espace inutile dans vos tableaux structurés.
3 - Vous avez un tableau structuré, nommez_le, à gauche de l'onglet 'création de tableau' qui apparait quand vous sélectionnez une cellule. Dans le fichier joint je l'ai nommé "T_Opération".

Cette 3ème étape vous évitera de vous trompez de colonne ou de feuille dans vos formules.

=NB.SI.ENS(T_Operations[Résultat];$E$9;T_Operations[Executer];$F$8;T_Operations[[Raison de mise en demeure ]];"Refus de remise en état";T_Operations[CVS];$B$9)

Le critère de raison de mise en demeure n'est pas transparent pour l'utilisateur.???

[Edit]Hello @chris [/Edit]

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour

Tantôt Remise en état, tantôt avec un ou même 2 espaces à la fin
Idem pour les autres : cela ne peux coller
ET Rapport au lieu de Operations pour la plage M

Pour quoi ne pas utiliser les références tableaux ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…