NB.SI ENS ( Countifs) me retourne zero.

Lejoker

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais etre aider par la formule countif qui me retourne zero : =COUNTIFS( Operations!L4:L815,"Remise en état ",Rapport!M4:M815,"Par agent BE ",Operations!G4:G815,"Refus de remise en état ",Operations!B4:B815,$B$9) . Les resulats doivent apparaitre dans la cellule F9. Je pense que si j ai reussi pour cette cellule alors les restes facile a coder.
 

Pièces jointes

  • Report_Observation_Ajours.xlsx
    90.4 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,


1 - Remplacer toutes les chaînes de caractères "état " (2 espaces en fin")
Par "état" dans les deux feuilles puis les "état " (1 seul espace en fin) avec "état" sans espace.
2 - Supprimez les sauts de lignes et espace inutile dans vos tableaux structurés.
3 - Vous avez un tableau structuré, nommez_le, à gauche de l'onglet 'création de tableau' qui apparait quand vous sélectionnez une cellule. Dans le fichier joint je l'ai nommé "T_Opération".

Cette 3ème étape vous évitera de vous trompez de colonne ou de feuille dans vos formules.

=NB.SI.ENS(T_Operations[Résultat];$E$9;T_Operations[Executer];$F$8;T_Operations[[Raison de mise en demeure ]];"Refus de remise en état";T_Operations[CVS];$B$9)

Le critère de raison de mise en demeure n'est pas transparent pour l'utilisateur.???

[Edit]Hello @chris [/Edit]
 

Pièces jointes

  • Report_Observation_Ajours.xlsx
    94.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tantôt Remise en état, tantôt avec un ou même 2 espaces à la fin
Idem pour les autres : cela ne peux coller
ET Rapport au lieu de Operations pour la plage M

Pour quoi ne pas utiliser les références tableaux ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz