Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

NB.SI.ENS avec recherche par rapport à un motif et une variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldemar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aldemar

Guest
Bonjour,

Je suis néophyte sur Excell, mais pour simplifier certaine tâche au travail, je cherche à faire évoluer un classeur un peu usine à gaz fait par un ancien collègue.

Je bloque (pour le moment 😉 ) sur ce point :
J'ai 2 onglets : un source avec les données brutes telles qu'elles me sont livrées (macro qui récupère les données d'un fichier csv).
L'autre est une feuille qui va me servir à faire mes calculs.
J'ai besoin de récupérer dans l'onglet source le nombre de ligne ayant une occurrence "HELPDESK" et étant créer durant le mois en cours

Dans la colonne B de ma source, j'ai des infos du type :
Ouvert le: 2013-05-11 04:48:00 Fermé le: 2013-05-11 04:51:23 0 Minute(s)
Dans la colonne H, j'ai divers info, mais celle qui m'intéresse est "HELPDESK"

J'ai donc un macro du type :
=NB.SI.ENS(Source!B2:B100000;"*Ouvert le: 2013-05-*";Source!H2:H100000;"Helpdesk")

Dans l'exemple je mets en dur l'année et le mois.

J'aimerais savoir s'il est possible qu'il prenne l'info via la date du jour à la place de l'info écrite en dur ?
Surtout que je vais avoir d'autres cellules qui reprendront cette formule avec le motif de la colonne H qui change.

Merci d'avance

Re : NB.SI.ENS avec recherche par rapport à un motif et une variable

Bonjour

Ecris ton critère dans une cellule et fait référence à cette cellule dans ta formule. Idem pour "helpdesk".

Bonjour aldemar et bienvenue à toi,
Bises à Misange 🙂,