XL 2016 Nb.si avec ET OU

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gabriel.T
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gabriel.T

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle fois besoin de vos connaissances!

J'ai un classeur excel avec 3 colonnes: Métier, Lieu et Etat. J'ai besoin de connaitre le pourcentage de remplissage de la colonne état par rapport au métier et au lieu.
Par exemple, pour connaitre le pourcentage de remplissage d l'état du métier Electricité du 1er étage j'utilise la formule suivante qui fonctionne:
=NB.SI.ENS(A:A;"Electricité";B:B;"=1er étage";C:C;"<>0")/NB.SI.ENS(A:A;"Electricité";B:B;"=1er étage")

En revanche, lorsque je veux connaitre le taux de remplissage de l'électricité dans les lieux autres que 1er et 2eme étage la formule suivante ne fonctionne pas:

=NB.SI.ENS(A:A;"Electricité";B:B;ET("<>1er étage";"<>2eme étage");C:C;"<>0")/NB.SI.ENS(A:A;"Electricité";B:B;ET("<>1er étage";"<>2eme étage"))

Aprés quelque recherche sur internet, il semblerait que la fonction ET est des problèmes a fonctionner dans la fonction NB.SI.ENS.

Si vous pourriez m'éclaircir...

Merci d'avance!

Gabriel T.

Pièces jointes

Bonjour

Pourquoi un ET alors que nativement les conditions se combinent en ET ?
Code:
=NB.SI.ENS(A:A;"Electricité";B:B;"<>1er étage";B:B;"<>2eme étage";C:C;"<>0")/NB.SI.ENS(A:A;"Electricité";B:B;"<>1er étage";B:B;"<>2eme étage")

Pour le OU par contre soir additionner deux NB.SI.ENS soit passer par SOMMEPROD

Bonjour à tous,

A essayer
Code:
=NB.SI.ENS(A1:A20;"Electricité";B1:B20;"<>1er étage";B1:B20;"<>2ème étage";C1:C20;"<>0")/NB.SI.ENS(A1:A20;"Electricité";B1:B20;"<>"&"1er étage";B1:B20;"<>"&"2ème étage")

Edit: Bonjour Chris🙂

JHA

Tout d'abord merci pour vos réponses,

Je pensais que l'utilisation du ET me permettrait de mettre plusieurs critères sur une même plage de données. L'utilisation de vos formules dans mon fichier Excel "exemple" me donne un résultat faux (75% au lieu de 66.66%). Dans mon fichier original ça m'affiche : #DIV/0! alors qu'il devrait y avoir des données!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour