Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

NB.SI avec double condition?

M

Moumix

Guest
Bonjour,

J'ai un petit problème pour tenter de faire une formule en une seule fonction sans alourdir ma feuille Excel de colonnes supplémentaires...


J'explique mon petit problème.


En simplifié, mon fichier fait 3 colonnes.

1ère colonne: Titre = "A" ou "B"

Contenu =
A
A
B
A
A
B
B
B

2ème colonne: Pas de titre

Contenu (en face des A et B de la première colonne) ( - = rien dans la cellule)
x
x
-
x
x
-
x
x

3ème colonne: Pas de titre

Contenu (en face des A et B de la première colonne)
-
-
x
-
-
x
-
-

Ce que je voudrais, en bas de la deuxième et troisième colonnes:

Compter le nombre de croix dans la colonne, mais SEULEMENT celles qui sont en face des "A" ou des "B", selon le titre de la première colonne.

Dans mon exemple, le résultat de la deuxième colonne, si le titre est A, serait "4" (lignes 1,2,4,5), et si on change le titre à B, le résultat change pour afficher "2" (lignes 7 et 8)...


J'espère que je suis clair :/

Il me faut donc le résultat en une seule fonction si c'est possible.
J'ai testé avec NB.SI, avec lequel je sais avoir le nombre de croix, mais c'est pour vérifier dans ces croix lesquelles sont en face des bons A ou B que je bloque...

Merci d'avance de votre aide!!
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Moumix,

J'espère avoir bien compris ce que tu cherches ?

Les résultats de la recherche sont placés en haut pour éventuellement permettre d'étendre la base vers le bas.

Si cela demande des commentaires fais moi le savoir sur ce forum de choix.

Salut

A+
 

Pièces jointes

  • ComptageTitre.zip
    3.4 KB · Affichages: 457
M

Moumix

Guest
Merci beaucoup, ça a l'air d'être ce que j'avais besoin en effet!

Je vais juste tenter de comprendre comment ça marche pour expliquer ça à la personne qui me l'a demandé ^_^
 
B

Bernard

Guest
Rebonjour Moumix

Si tu veux des informations plus complètes sur de tels exemples, récupère le fichier Exemples qui existait dans EXCEL95 et 97(peut-être) dont je te joins un aperçu sur ce qui nous intéresse: les sommes conditionnelles.

Salut

A+
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.zip
    3.1 KB · Affichages: 250
  • EXEMPLE.zip
    3.1 KB · Affichages: 249
  • EXEMPLE.zip
    3.1 KB · Affichages: 255

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…