NB limite de caractère sur .message

T

Tee Shot

Guest
Bonjour,

J'ai fais une macro pour envoyer des mails avec excel, mais quand je tape un message sur .message, j'ai une erreur. Apparement le nombre de caractère est limité.
Y a t'il un moyen de contourné ça ?
Sub Envoie_mail(destinataire)
On Erreur GoTo Erreur_envoie
ActiveWorkbook.HasRoutingSlip = True
With ActiveWorkbook.RoutingSlip
ActiveWorkbook.HasRoutingSlip = True
.Recipients = destinataire
.Subject = "Evaluations " & equipe

.Message = "Bonjour " & Chr$(13) & Chr$(10) & "" & Chr$(13) & Chr$(10) & "Comme convenu, vous trouverez ci joint la liste des salariés présents au 31 août 2004 pour vous aider à gérer les RDV des entretiens d'évaluation et/ou d'objectifs." & Chr$(13) & Chr$(10) & "" & Chr$(13) & Chr$(10) & "La liste ne tient pas compte des périodes de congés sabatique, sans soldes, création d'entreprise, parental et maladie de plus de 6 mois entre 2003 et 2004" & Chr$(13) & Chr$(10) & "" & Chr$(13) & Chr$(10) & "Veuillez nous contacter dans ce cas particulier" & Chr$(13) & Chr$(10) & "Cordialement" & Chr$(13) & Chr$(10) & "David" & Chr$(13) & Chr$(10) & "" & Chr$(13) & Chr$(10) & "" & Chr$(13) & Chr$(10) & "" & Chr$(13) & Chr$(10) & "" & Chr$(13) & Chr$(10) & ""

.Delivery = xlOneAfterAnother
.ReturnWhenDone = False
.TrackStatus = False

End With

ActiveWorkbook.Route
Exit Sub
Erreur_envoie: MessageErreur3 = MsgBox("UNE ERREUR C'EST PRODUITE LORS DE L'ENVOI D'UN FICHIER", vbExclamation, "APPLICATION EVALUATION")
End
End Sub
Merci pour vos réponses.

Tee shot
 
R

Robert

Guest
Salut Tee Shot, salut le forum,

Le message tel qu'il est dans ta macro ne pose apparemment aucun problème. Tu ne devrais pas, a priori, avoir de problème de limite de caractères.
Quand tu le remplaces par ton propre message, penses-tu à tout effacer et à écrire ton nouveau texte entre les guillemets ?

.Message="ton nouveau texte"

Je ne sais pas si c'est la solution à ton problème mais c'est une hypothèse.

À plus,

Robert
 
T

Tee Shot

Guest
Salut Robert

Merci pour ta réponse.

J'ai éssayé en enlevant tout mon texte et en mettant que des t (j'aurai pu mette n'importe quoi ).

.Message="tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt"

Au dela d'une certaine longueur il me met une erreur (j'ai pas compté la longueur). Je supprime juste la moitiè des "t" que j'avais mis et ça passe, c'est ce qui me fait penser à la longueur du message.


Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 249
Membres
102 835
dernier inscrit
Alexandrax971