Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nb de jours ouvrables ? (jours ouvrés + samedi)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Profane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Profane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
via une macro je calcule le nombre de jours ouvrés entre 2 dates en precisant l'heure de debut, de fin, la duée et.... tout fonctionne 🙂
malheureusement je dois calculer maintenant les jours ouvrables (samedi en plus) en prenant toujours en compte les parametres debut, fin, durée et les jours fériés
une idée ?

macro initiale
debut,fin, férié et durée sont des valeurs déclarées dans le gestionnaire de nom

Workbooks(nom_classeur_macro).Sheets("INCIDENTS GLOBALE").Range("J" & i).FormulaLocal = "=NB.JOURS.OUVRES(H" & i & ";I" & i & ";Ferie)*Duree -SI(MOD(H" & i & ";1)>Fin;Duree;SI(MOD(H" & i & ";1)>=Debut;MOD(H" & i & ";1)-Debut)) -SI(MOD(I" & i & ";1)<Debut;0;SI(MOD(I" & i & ";1)<Fin;Fin-MOD(I" & i & ";1)))"

merci d'avance

Re : nb de jours ouvrables ? (jours ouvrés + samedi)

Bonjour Profane,

Pas de solution directe à te proposer, mais il me semble qu'un sujet un peu semblable a été abordé dans ce fil ... avec diverses solutions. C'est surtout à partir du message #8 que ça risque de te concerner!
A première vue, tu devrais pouvoir t'inspirer d'une des pistes évoquées 😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
0
Affichages
1 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…