Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
bonjour tous le monde je suis nouveau sur ce site 🙂, j'aurais besoin de votre aide
je possede d'une facture et je souhaite incrémenté le numéro de facture

voici comment je numérote mes facture

ex :

08/09/001

08 : pour les mois ( 08 : aout)

09 : l'année (l'année 2009)

001 : pour les nombre de facture (001 pour la premier facture du mois)

je souhaite aussi quel s'enregistre automatiquement, et quel la nome de la facon que je veut

ex : pour la facture n°08/09/001 donc le client (ou chantier) est "Maison de la faure"

je veut quel l'enregistre comme ca

Facture n°08/09/001 (Maison de la faure)

en espérent que j'ai été clair

ma facture :
http://cjoint.com/?bzsx3yLUd2

Re : n° facture

tu peut me le faire a ma place je me sens pas capable de le faire
sinon tu conseil quoi di moi ce que tu me conseil pour les numéro de facture

Re : n° facture

Bonsoir RONIBO, JNP, dixit,

Pour les numéros, il importe peu que ta nouvelle numérotation présente l'année et le mois, tel que : 09-01- (cette partie s'explique bien)

C'est ensuite que la numérotation ne doit plus s'arrêter, par exemple fin janvier ta dernière facture est : 09-01-123, la première de février sera : 09-02-124.

Cela est valable si tu n'as aucune facture avant cette prise de position, mais si, en 2008, ta dernière facture avait comme numéro 17325, la première de janvier doit être, obligatoirement, 09-01-17326

J'espère que c'est clair, sinon tu nous dis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…