n° erreurs exécution VBA

D

Dominique

Guest
Bonjour. Après 1 mois de dévelopt d'un projet qui marchait bien jusqu'ici, l'ouverture d'un classeur contenant une procédure dans ThisWorkBook comme ceci :
Private Sub Workbook_Open()
Worksheets('Paramétrage').Select
Range('E11').Select
End Sub
Une erreur d'éxecution 57121 ou bien 32809 est signalée. Si j'entre en mode débogage, c'est la 1ère ligne qui coince (en jaune). Pourtant cette feuille existe bien...
Impossible de trouver la signification de ces n° d'erreur !
Sur Google, dans des forums, dans l'aide, dans des ouvrages de programmation je n'ai pas trouvé.
Auriez-vous une idée de l'endroit où je pourrais me plonger dans une documentation complète ?
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Dominique, le Forum,

As-tu jeté un oeil du côté de la Base de Connaissances Microsoft ? Si j'en crois ce que j'y ai vu, il semblerait que tu sois sous environnement Mac... Aussi peut-être as-tu tenté d'utiliser un contrôle ActiveX directement sur cette feuille 'Paramètrage' ?

Sinon, regarde aussi si l'erreur ne pourrait pas provenir d'une procédure Activate() directement attachée à cette feuille...

Je te souhaite bonne chance.

Cordialement,
 
D

Dominique

Guest
J'utilise Excel 2002 sous XP. La feuille Paramétrage contient effectivement des boutons de commande, ils ne sont pas sollicités à l'ouverture.
Il s'agit d'une erreur d'exécution, que je peux contourner en supprimant carrément la procédure Sub WorkBook_Open() dans ThisWorkBook et la mettre dans un moule associé à un nouveau bouton sur une autre feuille. Mais la question est de pouvoir interpréter correctement un n° d'erreur que je ne trouve pas chez Microsoft autrement que sous une appellation très vague telle que 'erreur générale d'application'. Ce qui est surprenant c'est que le projet fonctionnait bien, et soudain les problèmes ont commencé. Régler une difficulté en la contournant mais sans savoir pourquoi on doit faire comme ça, eh bien j'ai du mal à accepter.
Merci pour l'info !!
 

pmarcovi

XLDnaute Nouveau
Re : n° erreurs exécution VBA

Re:n° erreurs exécution VBA

Ce type d'erreur m'est familié, à chaque fois je dois rechercher sur le net, pour me souvenir de ce qu j'avais fait la dernière fois, raison pour laquelle je me suis décider à communiqué ma solution.

Cause : Ce type d'erreur est survenu à chaque fois lorsque mon fichié était corrompu
Solution : j'ai simplement copié mes feuilles dans un nouveau classeur, ainsi que mes modules VBA (frm, bas, frx) et tout est résolu

J'espère que ce "tips" pourra dépanner d'autres personnes.
 

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed