XL 2010 N° de semaine dans un calendrier

Stef-63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je n'était passé !
Quelle surprise, c'est plus clair et en bleu - Bravo !

Bon, je souhaiterais être éclairé de vos lumières.
J'ai construit un petit calendrier pour 2017 ou un collaborateur peut renseigner son statut chaque mois et envoyer à la compta.
Mais j'ai beau chercher, je bute sur un affichage du N° de semaine.
J'aimerais qu'il apparaisse dans des cellules fusionnées, mais comme est construit mon outil, je ne vois qu'une macro. Et là, je suis pas développeur :)
J'envois le fichier (Notez que l'on peut l'utiliser comme il est si çà peut contenter quelques un !

Merci à vous et BONNES FÊTES
 

Pièces jointes

  • Excel-CRA-ECX.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 54

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

JHA à dit:
Où sont les cellules fusionnées ?
Si j'ai bien compris, il n'y a pas actuellement de cellules fusionnées puisque qu'il bute dessus et que c'est justement la question : comment ne faire apparaître le numéro de semaine qu'une seule fois par semaine et non tous les jours de celle-ci. ;)

Sans VBA il est possible de n'écrire le numéro de semaine que si c'est le premier jour de la semaine par exemple.
Et il doit être possible d'ajouter une MFC pour supprimer les lignes horizontales interne à chaque semaine.


PS : est-ce volontaire que les semaines commencent le dimanche et non le lundi ?
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Voici un exemple en fichier joint de ce que ça pourrait donner sans VBA, mais avec deux MFC.


PS : dans ce fichier, j'ai passé les semaine au standard français, c'est-à-dire que les semaines commencent le lundi et la première semaine de l'année contient au moins quatre jours.
 

Pièces jointes

  • Excel-CRA-ECX.xlsm
    22 KB · Affichages: 34

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il n'y a pas actuellement de cellules fusionnées puisque qu'il bute dessus et que c'est justement la question : comment ne faire apparaître le numéro de semaine qu'une seule fois par semaine et non tous les jours de celle-ci. ;)

Sans VBA il est possible de n'écrire le numéro de semaine que si c'est le premier jour de la semaine par exemple.
Et il doit être possible d'ajouter une MFC pour supprimer les lignes horizontales interne à chaque semaine.


PS : est-ce volontaire que les semaines commencent le dimanche et non le lundi ?
en B3 :
=SIERREUR(SI(JOURSEM(C3;2)=1;NO.SEMAINE(C3;1);"");"")
propager ver le bas autant que nécessaire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert