Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bigmousse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je travaille à partir de données issue d'une GPAO Business One (SAP), avec comme base Mysql serveur.
Les extractions se font à partir de requêtes...les tables sont visibles à partir de Business One (la GPAO). là pas de problème.
Cependant le fournisseur de la GPAO nous a fourni une autre application (Industrie One) qu'il a développé lui même (je crois), malheureusement cette application n'offre pas la possibilité de consulter les différentes tables qui sont renseignées.
1er point
Existe t'il une solution permettant de se connecter sur notre base de données afin lister les différentes tables renseignées via Industrie One.

2ème point :
Peut-on effectuer des requêtes SQL via VBA Excel afin d'alimenter nos indicateurs automatiquement.

3ème point:
Existe t'il des ouvrages qui traite ce sujet.

Cordialement
Merci
Mousse

Re : My SQL serveur

Bonjour

Une base Mysql est visible avec divers outils mais tout dépend de vos droits sur la base. Selon la version mysql utilisée, et l'endroit où la base est stockée tel ou tel outil est plus adapté.

Pour les requêtes, il faut aussi des droits (au moins en consultation).

Il y a plein d'infos sur le net car Mysql est très répandu.

Tu dois aussi pouvoir vérifier si Industrie One est un produit connu et qui l'a développé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…