Bonjour 
Suite de mon projet, je rencontre un problème conceptuel.
La partie de code suivante, fonctionne très bien (les variables period et D_period sont justes déclarées)

Et voici ce que ça donne, on peut constater qu'un locataire qui rentre en février, n'a pas le mois de janvier activé
Mais j'ai 2 contraintes supplémentaires
La périodicité des loyers, et le début de cette périodicité. c'est a dire ne faire apparaitre que les mois où le loyer est dû.
Avec 1, j’aurai fait méthode un peu bourrin avec des IF Then, mais avec les 2, ça devient lourd, très lourds
Je suis sur qu'il y a d'autres méthode, mais je suis ignare en ce domaine
Si une bonne âme voulais m'aiguiller (voir beaucoup ) je l'en remercie

Suite de mon projet, je rencontre un problème conceptuel.
La partie de code suivante, fonctionne très bien (les variables period et D_period sont justes déclarées)
		VB:

' Création reporting mensuel
       Dim Date1 As Date, Date2 As Date, M As Integer, Mois(1 To 12) As String, Period As String, D_Period As String

Date1 = CDate(TextBox7)
       Date2 = CDate(TextBox8)
       Period = WorksheetFunction.VLookup(ComboBox1.Value, Ws.Range("A1:AS50"), 26, False)  ' récupère la périodicité, combobox avec comme liste (mensuel, bimensuel, trimestriel, semestriel, annuel)
       D_Period = WorksheetFunction.VLookup(ComboBox1.Value, Ws.Range("A1:AS50"), 45, False)  'récupère le début de périodicité, combobox des mois de l'année

For M = 1 To 12
            Mois(M) = Format(DateSerial(1, M, 1), "mm")

Next M

If Val(Mois(1)) >= Month(Date1) And Val(Mois(1)) <= Month(Date2) Then Mois(1) = "Janvier" Else Mois(1) = ""
        If Val(Mois(2)) >= Month(Date1) And Val(Mois(2)) <= Month(Date2) Then Mois(2) = "Février" Else Mois(2) = ""
         If Val(Mois(3)) >= Month(Date1) And Val(Mois(3)) <= Month(Date2) Then Mois(3) = "Mars" Else Mois(3) = ""
          If Val(Mois(4)) >= Month(Date1) And Val(Mois(4)) <= Month(Date2) Then Mois(4) = "Avril" Else Mois(4) = ""
           If Val(Mois(5)) >= Month(Date1) And Val(Mois(5)) <= Month(Date2) Then Mois(5) = "Mai" Else Mois(5) = ""
            If Val(Mois(6)) >= Month(Date1) And Val(Mois(6)) <= Month(Date2) Then Mois(6) = "Juin" Else Mois(6) = ""
             If Val(Mois(7)) >= Month(Date1) And Val(Mois(7)) <= Month(Date2) Then Mois(7) = "Juillet" Else Mois(7) = ""
              If Val(Mois(8)) >= Month(Date1) And Val(Mois(8)) <= Month(Date2) Then Mois(8) = "Août" Else Mois(8) = ""
               If Val(Mois(9)) >= Month(Date1) And Val(Mois(9)) <= Month(Date2) Then Mois(9) = "Septembre" Else Mois(9) = ""
                If Val(Mois(10)) >= Month(Date1) And Val(Mois(10)) <= Month(Date2) Then Mois(10) = "Octobre" Else Mois(10) = ""
                 If Val(Mois(11)) >= Month(Date1) And Val(Mois(11)) <= Month(Date2) Then Mois(11) = "Novembre" Else Mois(11) = ""
                  If Val(Mois(12)) >= Month(Date1) And Val(Mois(12)) <= Month(Date2) Then Mois(12) = "Décembre" Else Mois(12) = ""

NewFiche.Range("B13").Value = Mois(1) ' Janvier
       NewFiche.Range("B14").Value = Mois(2) ' Février
       NewFiche.Range("B15").Value = Mois(3) ' Mars
       NewFiche.Range("B16").Value = Mois(4) ' Avril
       NewFiche.Range("B17").Value = Mois(5) ' Mai
       NewFiche.Range("B18").Value = Mois(6) ' Juin
       NewFiche.Range("B19").Value = Mois(7) ' Juillet
       NewFiche.Range("B20").Value = Mois(8) ' Août
       NewFiche.Range("B21").Value = Mois(9) ' Septembre
       NewFiche.Range("B22").Value = Mois(10) ' Octobre
       NewFiche.Range("B23").Value = Mois(11) ' Novembre
       NewFiche.Range("B24").Value = Mois(12) ' Décembre
	Et voici ce que ça donne, on peut constater qu'un locataire qui rentre en février, n'a pas le mois de janvier activé
Mais j'ai 2 contraintes supplémentaires
La périodicité des loyers, et le début de cette périodicité. c'est a dire ne faire apparaitre que les mois où le loyer est dû.
Avec 1, j’aurai fait méthode un peu bourrin avec des IF Then, mais avec les 2, ça devient lourd, très lourds
Je suis sur qu'il y a d'autres méthode, mais je suis ignare en ce domaine
Si une bonne âme voulais m'aiguiller (voir beaucoup ) je l'en remercie