Musique Maestro !

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Musique Maestro !

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Mais non mon bon José ce n'est pas un cri contre RadioCactus... C'est juste parce que j'avais envie d'entendre sa voix et ce beau texte un peu enfonceur de portes ouvertes j'en conviens...
Assez - Claude Nougaro.
Et aussi cette petite perle...
Réunion - Claude Nougaro.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Musique Maestro !

Bonsoir,

Je viens faire appel à vos mémoires. On entend en ce moment une pub (à la tv) pour SFR Box qui était le générique d'une très ancienne émission... quelqu'un a une idée de l'émission ?

Je ne sais pas pourquoi mais ca me fait penser à Pierre Tchernia et le cinéma... mais pas sûre de moi et pour cause, je viens de vérifier le générique, c'est pas ca !


Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Musique Maestro !

Bonsoir le fil, bonsoir lef forum,

Bonsoir,

Je viens faire appel à vos mémoires. On entend en ce moment une pub (à la tv) pour SFR Box qui était le générique d'une très ancienne émission... quelqu'un a une idée de l'émission ?

Je ne sais pas pourquoi mais ca me fait penser à Pierre Tchernia et le cinéma... mais pas sûre de moi et pour cause, je viens de vérifier le générique, c'est pas ca !


Merci d'avance.
Salut Brigitte,

C'est, je crois,
La Séquence du Spectateur déjà dans la liste à la page 110 post #1650...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Musique Maestro !

Bonjour tout le monde,

Ca m'est revenu cette nuit : la séquence du spectateur, me semblait bien que ca parlait de cinéma, c'est dingue comme on a la mémoire du thème... et voilà que Robert me confirme... sans même l'écouter, je suis donc sûre que c'est bien ca. Merci Robert, ca me turlupinait (non, fais pas de jeux de mots laids, steplé).
Bisous à toi.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Musique Maestro !

Bonjour Brigitte et à tous,

Ce générique à aussi été repris par France-Inter pour l'émission:
"La séquence du consommateur". C'était du lundi au vendredi de 10h40 à 10h50.

Etant tombé dans le domaine public, ce n'est pas un plagiat,
mais je trouve que cela reste un vol manifeste de nos souvenirs!!! :mad:

http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/142201

Amicalement,

Yann
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Musique Maestro !

Amis téléspectateurs, téléspectateuses, téléspectaliens,

Après d'intenses recherches avec mon ami Google qui m'a renvoyé vers mon ami Wikipédia, je vous ai dégotté l'original.
C'est bien du cha-cha-cha et c'est daté de 1953 (le cachet de la poste faisant foi).
Enfin j'étais pas né, je les crois sur parole :D
Charles Telmage - On the desert road - La Séquence Du Spectateur [1953] - YouTube
 

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 585
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab