Multiples Conditions avec texte

Bus83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après des heures de recherche, je me décide enfin à poster à propos d'un problème récurent que j'ai lorsque que j'utilise Excel.
Je tiens à dire que je n'ai que des notions et que je ne sais pas quelle formule utiliser pour arriver au résultat escompté.

Pour faire simple, j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour trouver:

Si A1="X" et B1="Y" alors C1="Z" ou alors rien pour que je marque la solution moi même.

J'ai essayé sa et sa marche pas:
=SI(ET(D28="Toulouse"; D30="Interne");"Mr. Jean";"")

Sinon j'aimerai la possibilité d'inclure toutes les solutions (Mr. Jean; Mme. Jeanne; Mr. Zord dont les conditions changent pour chacun et il y en a 2 (en texte) à chaque fois).

Je sais que je ne suis pas clair, n'hésitez pas à poser des questions pour que je détaille :/

Merci à vous !
 

Littledave

XLDnaute Junior
Re : Multiples Conditions avec texte

Salut Bus83,

Je ne vois aucun problème dans la formule énoncée dans ton post. Peux tu nous mettre ton fichier en pièce jointe pour que nous y regardions de plus près ?

Pour ton deuxième problème il suffit d'imbriquer tes conditions les unes à la suite des autres :

Code:
Si(Condition1;Réponse1;si(Condition2;Réponse2;si(Condition3;Réponse3;"")))

Pour ton exemple cela donnerait :

Code:
=si(ET(D28="Toulouse"; D30="Interne");"Mr. Jean";si(ET(D28="Toulouse"; D30="Externe");"Mme Jeanne";si(ET(D28="Marseille"; D30="Interne");"Mr. Zord";"")))

Merci
David
 
Dernière édition:

Bus83

XLDnaute Nouveau
Re : Multiples Conditions avec texte

Merci Littledave pour la confirmation:).

En fait je pense avoir trouvé l'origine du problème: j'avais une liste déroulante dans les cellules où je voulais appliquer la fonction....a priori on ne peut pas mixer les 2 =/...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 805
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet