Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Multipage ,combobox et textbox

photoechange

XLDnaute Junior
Sur un mutipage 3 feuilles
'page1', 2 nom'janvier' et 3 'février'
Sur la page1, 3 textbox ou j'additionne 2 textbox le résultat sur le 3 en validant avec un button.
Jusqu’à là pas de prob, j'ai ajouté un combobox et je souhaite pouvoir sélectionner le mois et écrire la valeur dans un textbox au mois voulu

Si je sélectionne janvier le total des salaires sera écrit dans un textbox à la page janvier et si c'est février alors février

J'ai attaché un fichier en espérant là qu'il passe désolé de polluer dernier essai
Merci encore [file name=multipage.zip size=13020]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/multipage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • multipage.zip
    7.4 KB · Affichages: 44
  • multipage.zip
    7.4 KB · Affichages: 41
  • multipage.zip
    7.4 KB · Affichages: 43
M

Mytå

Guest
Salut Photoechange,

Pour éviter le doublon de post utilise éditer

Une idée de base

Private Sub CommandButton1_Click()
TextBox3.Value = Val(TextBox1.Value) + Val(TextBox2.Value)
If ComboBox1 = 'janvier' Then TextBox4 = TextBox3
If ComboBox1 = 'fevrier' Then TextBox5 = TextBox3
End Sub

Mytå
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir a tous

Voici le code et le fichier:





Je dois dire que c'est curieux la façon dont tu enligne ton projet, mais c'est difficile de porter un jugement de valeur sans connaissance de cause.

a+

[file name=vbaproject_multipage.zip size=2865]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vbaproject_multipage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • vbaproject_multipage.zip
    2.8 KB · Affichages: 70

photoechange

XLDnaute Junior
Bonjour,Hellboy

Merci pour ton code
Je l'ai testé ça fonctionne mais j'ai une petite question, si je rajoute un mois que dois je faire ?

Ou plutôt pourrait tu m'expliquer le code
J’ai compris une partie mais je bloque un peu pour, dire vrai j’ai un petit niveau sur le vba
Je travail uniquement avec mes livre et le net.
Donc j’essaye de comprendre le code pour pouvoir le réutiliser et pour ne pas faire que du copier coller

J’ai testé la version de myta ça fonctionne aussi peux tu me dire la différence des deux codes
Hors mis que dans ta formule le solde total se calcul automatiquement

Merci à Myta et hellboy
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

Vérifie bien ce code, j'ai vue que j'avais fait une ou deux petites erreurs de logique. Alors il y a des changements. Pour ce qui est de la différente entre ce code et celui de Mytå, et bien ce n'est qu'une question de choix d'individu. Il n'y a pas de mieux ou pas mieux pour la personne qui programme, on le fait par rapport a ses expériences et a sont savoir faire et selon sont état d'âme de cette journée là.


Message édité par: Hellboy, à: 19/03/2006 17:30
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…