XL 2019 Multi selection dans une cellule avec VBA

jeremy37

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour le travail j'ai besoin de modifier cette feuille excel.
Pour certaine cellule il existe déjà une sélection multiple à l'aide d'un code VBA mais je souhaiterai en ajouter. L'existant concerne la colonne I et les cellules 18 à 31.
Je souhaiterai en faire de même avec la colonne I toujours mais cellule 43 mais renvoi ce coup ci à la liste situé sur la feuille 2, T3:T10.

Merci pour votre soutien
 

Pièces jointes

  • copie-de-commande-menuiseries-et-fermetures.xlsm
    67 KB · Affichages: 9

jeremy37

XLDnaute Nouveau
Bonjour @jeremy37 ,le forum
Edit : Bonjour M12

Si j'ai tout compris, je te propose ce fichier.

*J'ai rajouté une validation pour les cellules II36 et I38 (non demandé mais qui me semblait utile)

Merci de ton retour

@Phil69970
Merci pour votre retour.
Effectivement ce n'etait pas utile car c'est une option unique pour lequel je souhaitais juste faire une liste déroulante basique.
Comment est-ce possible de le desactiver pour ces 2 cellules?
Et pour les autres est il possible de déselectionner des valeurs déjà choisi ou il faut éffacer la cellule et recommencer?
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc

Pièces jointes

  • Bon de commande menuiseries et fermetures V2.xlsm
    66.6 KB · Affichages: 4

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

C'est quoi exactement le souhait car M12 et moi on a seulement fait selon ta demande :
Je souhaiterai en faire de même avec la colonne I toujours mais cellule 43 mais renvoi ce coup ci à la liste situé sur la feuille 2, T3:T10.
Donc précise ce que tu veux et ou tu le veux avec un fichier exemple éventuellement après on essaye de mettre en forme ton besoin mais il faut qu'il sois très clair....

@Phil69970
 
Dernière édition:

jeremy37

XLDnaute Nouveau
Alors ce que je souhaite c'est que :
-Feuille 1 I18:I31 soit à selection multiple avec les valeurs de la feuille 2 H3:H8
-Feuille 1 I43 soit à selection multiple avec les valeurs de la feuille 2 T3:T9

Pour le reste du tableur je souhaite faire des listes déroulante toute simple à choix unique, que je sais faire.
J'ai aussi l'intention de proteger la feuille et ainsi verrouiller les cellules grisées sans que le reste soit impacté.

Est ce bon pour vous?
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
313 983
Messages
2 104 180
Membres
108 936
dernier inscrit
HandGenesis