msgbox

F

francois

Guest
bonsoir le Forum aller je recidive ,j'ai peut etre pas ete lu ????
Voici une enigme pour moi.

en reponse à cette inputbox:
Feuille = InputBox("Entrer le NOM de l'agent recherché .....
j'ai eventuellement cette réponse
MsgBox "Attention, plusieurs noms d'agents commencent par [ " & Feuille & " ] .", vbInformation, " Saisir un caractère supplémentaire ."
Question !
est il possible de faire juste apparaitre [" & Feuille & "] en gras dans la boite qui s'affiche à l'écran ?
bonne soirée et merci d'avance
francois
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO MIMI UserForm => MsgBox (lol)

Bonsoir François, le Forum

La réponse est Non.

Pas de caractère Gras dans une MsgBox standard...

Passe plutôt par un UserForm qui lui permet tout tout tout...
(Pour te consoler..... voir ci-joint !! lol)

@+Thierry
Take it Easy Just For The Fun​
 

Pièces jointes

  • USF_MsgBox.zip
    19.8 KB · Affichages: 76
F

francois

Guest
merci pour votre reponse superbe!!
apres plusieurs tentatives, il me manque surement une ligne qqpart
je vous joint une version simplifier
pourriez vous m'expliquer ou ca ne va pas!!
merci d'avance
francois
 

Pièces jointes

  • labelgras.zip
    16 KB · Affichages: 23
V

Vériland

Guest
Bonjour François, Thierry et toi le Forum...lol,

Une méthode consiste à utiliser une cellule receptrice de l'info du MsgBox...ensuite tu appliques la valeur de cette cellule au Label3 lors de UserForm_Initialize()

Le choix de la cellule A1 est pour l'exemple...tu peux en utiliser d'autres y'en a suffisamment...loool

Réponse dans le fichier joint...

Bonne programmation

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • labelgras_VL.zip
    17.8 KB · Affichages: 18
F

francois

Guest
Super je vais plutôt utiliser A2 lol..
merci beaucoup ça marche (bien sur)
mais comment a fait @+Thierry dans son USF_MsgBox.zip sans passer par une cellule réceptrice ?
en tout cas bravo le résultat est vraiment comme j'espéré .
bonne soirée
francois
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm ListBox incrémentée par Tableau Séquentiel en Public....

Bonjour François, Vériland et le Forum

Comment zai-je fait....... Hé hé hé Top Secret !!!

Non, regarde la nouvelle démo ci-jointe qui je pense va te plaire un max !!!

C'est pas compliqué ce sont des Variables Publics déclarées dans le Top d'un Module Standard...Ce qui évite de faire comme Vériland propose en écrivant sur une cellule.... Attention il est évident que ce genre de variables doivent être initialisées avant leur première utilisation sinon çà plante... Donc il faut faire attention à l'ordre des évènements... C'est comme Orangina faut le secouer avant de le boire !! et pas après !!! (lol)

Du coup je récupère aussi la liste des Feuilles pour lesquelles il y a occurrence des premiers caractères pour te faire une surprise François....

Taper "Pi " dans cete démo !!! lol juste "Pi"...

Bonne Fin de Journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_MsgBox_ListBox.zip
    21.9 KB · Affichages: 22
  • USF_MsgBox_ListBox.zip
    21.9 KB · Affichages: 22
  • USF_MsgBox_ListBox.zip
    21.9 KB · Affichages: 21
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm ListBox incrémentée par Tableau Séquentiel en Public....

Hi hi hi Double Bugs !!!!

1) Sorry pour le Bold

2) J'ai tellement focalisé sur la gestion de multiples occurrences que j'ai zappé de tester le retour vers la feuille en cas de matching unique !!

Corriger cette ligne en fin de Private Module de la Sheets("Sommaire") :

Remplacer :
Case 1: Sheets(LesFeuilles).Activate

Par :
Case 1: Sheets(LesFeuilles(0)).Activate

En effet "LesFeuilles" étant un tableau, si il n'y a qu'une seule occurence, l'index de la première valeur est Zéro !!

Sorry
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir François, Thierry et toi le Forum,

Hi hi hi...pas le temps de répondre qu'il y a déjà une réponse...et en trois dimensions...c'est pas beau çà François ?...lol

bon ben je reviens juste pour signaler un petit beug au moment du select page dans le fichier de Thierry...

en fait il se situe à :

Case 1: Sheets(LesFeuilles).Activate

j'ai remplacé Activate par Select :

Case 1: Sheets(LesFeuilles).Select

et ça marche...enfin c'est p'têt mon nouveau Excel qui veut çà...lool

A+Veriland.gif


PS : Pour Pi va être servi François...loool
 
V

Vériland

Guest
Arf Thierry...mdr...j'ai plus le temps de rédiger mon post qu'il y à déjà la correction...loool

En tout cas j'ai remarqué qu'excel Downloads était à nouveau rapide mais toi par contre tu es à 1000 kb de débits de données/secondes sur le forum...loool
 
@

@+Thierry

Guest
Hi hi hi Vériland !

Je suis ultra surpris que ta proposition de correction puisse marcher chez toi...

Je viens d'essayer et je ne sais par quelle miracle, mais si je fais ce que tu dis (remplacer Activate par Select SANS modifier "LesFeuille" par "LesFeuilles(0)" et ben alors çà je ne m'explique pas ce phénomène......

Chez moi, sous XL2K pas de bug..... MAIS j'ai un beau classeur1 tout nouveau avec ma feuille "Sommaire" (et le Private Module) sans aucune alerte !!! (kes ke cé que ce sbinz !! lol)... Ils sont trop quand même chez MS, parfois ils n'ont pas prévu les "co....ries" que peuvent faire les développeurs et hop, oup la boum, pas d'alerte et on travaille dans un autre classeur !!!

Donc Non non non ne changez pas Activate par Select, mais juste paramétrer l'index comme ceci :

Case 1: Sheets(LesFeuilles(0)).Activate

Sorry Again !
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re, re et areuh,

...Ben Thierry...
Lait_Excel.jpg


...l'essentiel est dans Excel !...loooool

alors je ne saurais pas expliquer le phénomène que tu observes, mais chez moi je ne constate aucune incidence dans l'ensemble avec le Select et mon Excel ne réagit pas de la même manière
smiley_289.gif
...non...chez moi il comprend selectionne la feuille sans créer un nouveau classeur...enfin comme je le disais plus haut c'est p'têt Excel 2002 qui accepte çà maintenant...

Par contre il aurait p'têt été plus judicieux que j'indique Worsheets(LesFeuilles).Select à la place de Sheets(LesFeuilles).Select, puisqu'on ne selectionne qu'une feuille...

Enfin...

pour ne pas rentrer dans une théorie VBAgantesque chacun prendra c'qu'il veut...pour "certains Excel" les deux fonctionnent...
smiley_457.gif


smiley_193.gif


A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
Arf non !!! c'est Worksheet...avec un
3dcap_211.gif
...loool

en fait la différence j'lai vu dans l'aide...

Sheets représente toutes les feuilles contenues dans le classeur actif (...) y'a aussi Sheet mais c'est pour autre chose...

Worksheet représente la feuille de calcul contenant la plage spécifiée (...)

et

Worksheets (au pluriel) renvoie une collection Sheets qui représente toutes les feuilles de calcul contenues dans le classeur actif (...)

enfin on peut le tourner comme on veut là...j'sais pas si c'est si important en fait...loool

Bonne soirée

A+Veriland.gif
 

Statistiques des forums

Discussions
313 092
Messages
2 095 190
Membres
106 211
dernier inscrit
Céline 161918