Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

msgbox si clic sur une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir le forum
je cherche à obtenir un message d'avertissement genre((attention, vous allez changer la valeur de cette cellule .Souhaitez-vous continuer?) )oui non annuler )si un clic est réalisé sur la cellule b4 feuille 1
quel est le code qui permet cela?
merci
edit: si réponse oui alors usfcalendrier . show
si réponse non alors sortie sub

Dernière édition:
Re : msgbox si clic sur une cellule

Bonjour Pascal21, le forum

Voici un bout de code qui, je pense fera ton bonheur...

Cette portion de script est à placer dans le code de la Feuil1

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim Rep

If Not Application.Intersect(Target, Range("B4")) Is Nothing Then

Rep = MsgBox("Attention, vous allez changer la valeur de cette cellule. Souhaitez-vous continuer?) ", vbYesNo _
        + vbQuestion, "Confirmation")

If Rep = vbYes Then

usfcalendrier.Show

End If

End If

End Sub

++, bonne soirée à toutes et à tous

bonsoir thomlau
merci pour le code
je viens de m'apercevoir que la déclaration "selection change" n'est pas adaptée car j'ai un autre code qui selectionne cette cellule pour en changer la valeur de manière plus conventionnelle ( copie de la feuille ,effacement des données et inscription d'une nouvelle date dans la cellule b4) et la msgbox apparait en même temps que l'autre macro
ce qui conviendrait c'est que le fait de cliquer sur cette cellule et uniquement le clic, déclenche le msgbox

Bonjour Pascal, Thomlau

essaye peut être en mettant le code dans l'événement double click ou le click droit :

événement double click
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'ton code
Cancel = True
End Sub

événement click droit
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'ton code
Cancel = True
End Sub

bonne journée
@+

bonsoir
non ça ne fonctionne pas
en fait le clic sur cette cellule n'est pas autorisé mais une autre macro selectionne cette cellule et écrit dedans
ce que je ne voudrais pas c'est que le msgbox apparaisse si l'autre macro selectionne la cellule
n'y a-t'il donc pas un évennement lié au clic gauche sur une cellule
d'ailleurs, interdire le clic gauche ou droit sur cette cellule serait peut-être la solution

Bonjour Pascal, Thomlau

Non, pas d'événement directement lié au click gauche.

Pour t'en dire plus, il faudrait voir le fichier et le code dans sa totalité, car là en l'état, je ne suis pas du tout certain de cerner totalement ton problème.

bonne journée
@+

bonjour pierrot
matinal aussi ?

je vais regarder du coté de la protection de la feuille
cette cellule elle n'était pas protéger pour permettre l'exécution de l'autre macro
je vais regarder pour deprotéger la cellule le temps de l'execution de l'autre macro

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…