Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ken Hutchinson

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

A la fin d'une macro je fais apparaître une msgbox qui dit que la macro à bien tourner et qu'il faut contrôler les résultats. Je voudrais que cette msgbox propose 2 options avec 2 boutons : "contrôler" et "ne pas controler"

Le bouton "contrôler" enverrait vers la macro "controle" et le bouton "ne pas contrôler" enverrait vers la feuille "accueil"

End With
ActiveChart.ApplyDataLabels Type:=xlDataLabelsShowValue, LegendKey:=False
MsgBox ("Les rapports ont été créés avec succès !! Vous pouvez controler vos données.")
End Sub

Avec ça je pourrais bourrer ma macro d'option et les utilisateur n'auraient pas à chercher...

merci de votre superbe aide !!!

Re : MsgBox et options

usf = userForm = en franchy Boite de Dialogue

dans VBA, on peut construire ses propres boites de dialogue du style de celle qui s'ouvre quand tu fais un msgbox ou fichier ouvrir.
et dans ce type de boite, tu y mets les controles que tu veux, et dans ces controles le code VBA qui doit s'executer quand ce controle devient actif, quand on cliques dessus (pour un bouton) quand on le coche (pour une case à cocher) etc ....

Bonjour,

A partir d'un MsgBox on ne peut pas définir le libellé des boutons. Ils ont une forme et un nom prédéfini : Oui, Non, Annule... MAis il est possible moyennant un texte explicatif de les associer à des macros dédiées.
Ex : "Controle" = Oui
"Ne pas contrôler" = Non

Sinon la solution proposée par Mutzik🙂 présente de nombreuses possibilités mais demande un petit peu plus de travail.

Cordialement

Effectivement avec les UserForms, les possibilités sont gigantesques mais si tu ne connais pas les UsersForms et que tu n'as pas le temps de chercher les informations nécessaires, la solution proposée par Spitnolan08 sera plus rapide.

Par exemple :

---------------------------------------------

Dim Messag

Messag = MsgBox("Les rapports ont été créés avec succès !! Souhaitez vous passer à l'étape de contrôle ?", vbYesNo, "Etape suivante ?")

If Messag = 6 Then ' l'utilisateur a cliqué sur "Oui"
Call maSubDeControle
Else ' les autres cas ("clic sur "Non" ou fermeture du pop up)

End If

---------------------------------------------

NB : dans ton code, surligne MsgBox et presse F1 sur ton clavier, à mon avis, tu auras des (bonnes) surprises.

Bonsoir Ken Hutchinson, mutzik, Spitnolan08, coolest,

Tu peux aussi jeter un oeil sur ce fil de discussion : MsgBox et les exemples joints (et pour éviter les API Windows, regarde notamment la pièce jointe à mon post du 14/09/2006, 01h00)

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour