Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Msgbox et conditions

L

Laurent

Guest
Bonjour à tous,

Voila mon petit problème:

Je dispose de 2 combobox et d'un textbox. Je voudrais qu'un message s'inscrive si au moins l'un d'entre eux est vide. En fait le message ne doit pas s'afficher dans les conditions suivantes:
- les 3 éléments sont vides
- les 3 éléments sont remplis

Je n'arrive pas à trouver un code VBA qui ne soit pas une véritable usine à gaz...

J'espère avoir été assez clair et je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.

A++
Laurent
 
E

EricS

Guest
Bonjour

je ne pratique pas les combobox mais as-tu essayé un truc du style


if textbox(?).text = "" or combobox(?).text = "" then msgbox

les ? sont à remplacer par les indices des objets

A+

Erix
 
P

Pascal76

Guest
salut

peut-être du style

If ComboBox1.Value = "" And ComboBox2.Value = "" And TextBox1.Value = "" Then
ElseIf ComboBox1.Value <> "" And ComboBox2.Value <> "" And TextBox1.Value <> "" Then
Else
MsgBox "coucou"
End If

Bon courage

Pascal
 
L

Laurent

Guest
Salut,

Désolé pour la réponse tardive....
Merci à vous Erix et Pascal mais en fait c'est exactement l'inverse que je veux.
Les seules conditions ou le Msgbox ne doit pas s'afficher est précisément quand tous les éléments sont vides et quand tous les éléments sont tous remplis.

En fait je veux vérifier que l'on a pas oublié de remplir un des éléments.

Voila, j'espère être ainsi plus compréhensible en tous cas je vous remercie de vous être penché sur mon problème.

A++
Laurent
 
L

Laurent

Guest
Rebonjour,

Désolé Pascal je n'avais pas complètement testé par manque de temps... En effet ça fonctionne parfaitement...

Merci beaucoup et encore désolé pour le dérangement.

A++
Laurent
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…