Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MsgBox dans Word via macro Excel

Selecteur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une petite macro (récupérée et modifiée pour mes besoins) qui me permet d'écrire dans Word des données issues d'Excel. Bien, mais à la fin je souhaiterais faire apparaître un petit message via une Msgbox. Le soucis c'est que la boîte de dialogue s'affiche sur Excel et non dans Word. Pourriez-vous, svp, regarder le code et me dire ce qui ne va pas. Je pense qu'il faut quelque chose devant "Message" ou "MsgBox" mais je ne sais pas quoi ???
D'avance je vous remercie.

Selecteur

Code:
Sub ExportDonneesDansSignetsWord()

Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Dim i As Byte
Dim Message

Set WordApp = CreateObject("Word.Application") ' ouvre une session word
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Documents and settings\Hervé\Mes documents\Macro.doc") ' ouvre le document word : Macro.doc
WordApp.Visible = False  ' word est masqué pendant l'opération
' les signets sont les suivants : Nom1, Prénom2,Adresse3, Tel4
WordDoc.Bookmarks("Nom1").Range.Text = Cells(3, 1)   ' copie A3
WordDoc.Bookmarks("Prénom2").Range.Text = Cells(3, 3)   ' copie C3   '  et place le tout aux signets dans word
WordDoc.Bookmarks("Adresse3").Range.Text = Cells(3, 6)   ' copie F3
WordDoc.Bookmarks("Tel4").Range.Text = Cells(3, 9)   ' copie I3
WordApp.Visible = True   ' affiche le document word
Message = MsgBox("Et voilà...La macro fonctionne !", vbOKOnly, "Hourra !")


' WordDoc.PrintOut    ' Impression du document


End Sub
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…