Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MSGBOX auto open

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

j'utilise le code ci dessous pour faire un suivi des relances



For Each cell In Sheets("FEB").Range("E7:E" & Sheets("FEB").Range("E65536").End(xlUp).Row)

If cell.Value = "Validation ACHATS" Or cell.Value = "Traitement ACHATS" Or cell.Value = "Dispatching" Then
If cell.Offset(0, 13) = "" And cell.Offset(0, 8).Value = (Date + 10) Then.........

j'aimerais qu'à partir du code ci dessus une msgbox s'affiche à l'ouverture du classeur en me disant que des commandes correspondant à ces critères existent dans mon classeur


j ai essayé çà mais ca marche pas


Sub AUTO_OPEN()



Worksheets("FEB").Range("E7:E" & Sheets("FEB").Range("E65536").End(xlUp).Row).Select
If cell.Value = "Validation ACHATS" Or cell.Value = "Traitement ACHATS" Or cell.Value = "Dispatching" And cell.Offset(0, 13) = "" And cell.Offset(0, 8).Value = (Date + 10) Then
MsgBox "Attention, certaines FEB sont à J-10 de la date de livraison souhaitée", vbCritical, "FEB J-10"
End If
End Sub

comment puis je faire?
merci d'avance
bon dimanche
 
Dernière édition:

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : MSGBOX auto open

Bonsoir,

Premièrement le Sub auto_open() est à bannir.
Il te faut désormais utiliser la procédure évennementielle :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
End Sub
de l'objet 'ThisWorkBook'

à l'ouverture de ton dossier, cet évènement sera "lancé" et donc le code que tu y inscriras sera effectué

de ce fait je te suggère d'y inclure le code que tu utilises, soit

Code:
For Each cell In Sheets("FEB").Range("E7:E" & Sheets("FEB").Range("E65536").End(xlUp).Row)
 
If cell.Value = "Validation ACHATS" Or cell.Value = "Traitement ACHATS" Or cell.Value = "Dispatching" Then
If cell.Offset(0, 13) = "" And cell.Offset(0, 8).Value = (Date + 10) Then.........

bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
222
Réponses
0
Affichages
196
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…