MSFlexGrid

S

Sophie

Guest
Bonjour les érudits du forum

Vba offre certainement d'immenses possibilités mais nécessite une culture que je n'ai pas encore

J'ai découvert l'objet MSFlexGrid par contre je sèche un peu pour le mettre en oeuvre

j'ai vu comment récupérer le contenu d'une cellule
MSFlexGrid1.Text = Cells(x, y)

quelqu'un peut il me dire s'il est possible
- d'effectuer l'opération inverse : envoyer le contenu de la case sélectionnée vers une cellule d'une feuile Excel
- de nommer les rangées et les colonnes et si oui comment

merci pour le petit coup de main

Sophie
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Sophie, le Forum


C'est assez curieux que tu débutes par un Contrôle MSFlexGrid, sous VBA.

En fait je pense que ce contrôle n'est d'ailleurs disponible que si tu as Visual Studio. Mais je ne pense pas qu'il ait été en Standard avec Office que ce soit même la version Pro avec Access.

Personnellement je ne maîtrise pas ce Control, qui je suppose s'apparente à un Control DataGrid.

Je ne peux pas vraiment t'aider plus que celà. Mais si c'est juste pour un UserForm sous VBA, tu risques d'avoir des soucis de compatibilité si tu fais circuler cette application sur d'autres machines.

Voici ce que j'ai trouvé sur MSDN :
Ce lien n'existe plus


Bon Courage
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir sophie, salut thierry :)

oups, en effet tu attaques pas par le plus simple.

en pièce jointe quelques codes mis en pratique pour t'aider.

Ce controle est génial car il gère les couleurs indépendamment d'une ligne à l'autre (entre autres choses).

salut [file name=Classeur1_20051211191019.zip size=14317]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051211191019.zip[/file]

edition : j'espère que l'on aura pas de problème de version :S

Message édité par: Hervé, à: 11/12/2005 19:11
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051211191019.zip
    14 KB · Affichages: 899

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir Hervé

Ah oui, VB6 alors devait l'inclure, et t'a installé et enregistré 'MSFLXGRD.OCX'...

Maintenant, c'est l'éternel problème de récupérer des Contrôles ActiveX dans des applications externes à celles rééllement développées sous VB6 et distribuées sous cette forme. L'inclusion d'un de ces ActivesX dans une application VBA est carrément à la limite du légal.

En fait il est souvent nécessaire de déployer des Licenses SDK pour distribuer des applications faites avec ces OCX.

Je regarderai du bureau tout ça, mais je suis assez à la bourre pour cette fin d'année.

Bonne Soirée à toi Hervé.
[ol]@+Thierry[/ol]
 
S

Sophie

Guest
Merci à tous pour vous être penchés sur mon problème

Je ne commence pas tout à fait sur VBA, mais mes connaissances sont quand même limitées

En fait je voulais gérer un formulaire qui pilote une feuille excel ,sans intervenir directement sur la feuille (pour la fiabilité et la convivialité)

J'ai effectivement fouiné dans les contoles supplémentaires et découvert MSFlexGrid

Le PC sur lequel j'ai fait cette recherche contient effectivement VB6.

Si vous me dites qu'il est difficile d'exporter le résultat voire illégal de l'utiliser, il vaut mieux que je m'oriente vers une autre solution

Merci encore pour tous vos conseils

Sophie
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonne nuit tout le monde

Thierry, tu ecris :' L'inclusion d'un
de ces ActivesX dans une application VBA est carrément à la limite du légal.'

j'ai pas bien compris cette phrase, du moment que je suis en règle de mes licences, en quoi l'utilisation d'un ocx vb pourrait m'etre interdit.

salut à toi aussi
:)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Hervé

Non si tu as les licenses pour le développement et distribution d'applications développées en VB6 ou en Dot.Net, il n'y a pas de problème.

Non ma phrase s'applique au fait d'intégrer ces OCX dans une application VBA avec une distribution 'physique' de l'OCX et de forcer son enregistrement par un 'regsvr32' par exemple...

Mais sinon dans tron cas, oui, pour ton usage local sur des Fichiers Excel, Word, ou n'importe quoi en fait, si ils passent tel quel oui, Bill ne pourra rien dire.

Je pense que tu comprends mieux la nuance

Bonne Nuit à Toi et à Sophie aussi ;-)
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof