Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deejaygalut
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

deejaygalut

XLDnaute Nouveau
Bonjour ou bonsoir à tous, je cherche une formule de moyenne ne prennat en compte qu'un nombre précis d'argument dans une base de donnée... je m'explique!

J'ai une base de données du joueur ZZZ qui a fait un nombre quelconque de tournoi avec des points attribués pour chaque tournoi. cette base de donnée est triés par ordre décroissant! Par contre je ne veux pas prendre en compte tous ses tournois pour calculer sa moyenne mais seulement qu'un nombre précisé dans une autre cellule... par exemple les 8 meilleurs (comme dans mon exemple ci joint)

J'essaie de passé par la fonction somme.si mais sans résultat

l'exemple est très simplifié mais la formule me suffirait pour répercuter ça sur une pus grosse et plus importante base de donnée (6Mo)

Pièces jointes

Re : moyenne

Moi je ferais un bouton pour calculer la moyenne avec le code suivant (enlève le +1 si tu te sers de ta case A1). C'est en anglais mais Excel traduit t'inquiète 😉

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ave As String
ave = Range("G5").Value + 1
With Application.WorksheetFunction
ave3 = .Average(Range("A2:" & "A" & ave))
End With
Range("B24").Value = ave3
End Sub

est ce que quelq'un peut m'expliquer le principe de la fonction "decaler" car l'aide proposé sous excel ne me satisfait pas!

car lorsque j'écris une formule j'aime bien la comprendre plutot que de l'appliqué betement!

Bonsoir

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans l'aide

Tu as essayé les exemples de l'aide ?

en fait j'avais mal lu l'aide et je ne comprenais pas!

mais après plusieur relecture et essaie sur differente table j'ai compris!

Merci à tous pour vos réponses, j'ai réussit à trouvé ma formule qu'il me fallait avec "deplacer"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…