moyenne sur X semaines variables

S

SpeedSeb

Guest
Bonjour à tous,
mon planning est entré entièrement, et me fournit ma moyenne de travail sur Y semaine fixe dans "Décompte 1", jusque 3.
"Feuil 1" est le même décompte, mais je cherche à faire varier ces semaines.

travaillant en poste, 6 postes et 4 jours de repos, l'entreprise nous calcule une moyenne de jours travaillés. Ce qui entraine pour l'ouvrier des heures à devoir quand cette moyenne est <0. Pour remédier à ces heures dues, des remplacements sont effectués pour rendre cette moyenne >0, en faveur de l'ouvrier.

merci pour l'aide apporté.
 

Pièces jointes

  • Planning.zip
    50 KB · Affichages: 21
  • Planning.zip
    50 KB · Affichages: 22
  • Planning.zip
    50 KB · Affichages: 22
A

andré

Guest
Salut,

J'ai vu ton fichier ce matin au saut du lit, mais je n'ai vraiement pas le temps de me plonger dedans pour le comprendre.
Et je crois ne pas être le seul dans ce cas.

Alors plutôt que d'envoyer tout un dossier ne pourrais-tu pas l'élager de tout ce qui ne concerne pas ta question, de sorte que la compréhension en soit facilitée.

Une petite feuille avec deux, trois lignes et le résultat que tu souhaiterais obtenir.

On veut bien faire un effort, ... mais le plus petit possible (lol).

Ândré.
 
S

SpeedSeb

Guest
Bonjour à tous,

le fichier n'est pas complét, suite à sa taille.
Chaque feuille "Planning", "S1 à 17" et "Décompte 1" est complémentaire.

* la feuille "Planning" représente la tournante d'une équipe en poste (ici de janvier à Avril).
* la feuille "S1 à 17" est une copie du premier, en nombre décimale (en heure travaillée).
* la feuille "Décompte 1" est un tableau regroupant l'ensemble d'un cycle de 10 semaines fixe, afin de permettre le calcul d'une moyenne (ex: semaine 4 à 17).

je souhaite que l'utilisateur choisisse le nombre de semaine pour effectuer cette moyenne. Donc la feuille "Feuil 1", qui remplacera "Décompte 1"

en clair, si on prend la semaine 4 (du lundi matin au dimanche soir) : 3 postes sur "Planning", soit 24h (3*8h) pour cette semaine. Le tab est donc rempli suivant ce cycle (en tenant compte des CP, RTT durant le cycle).

il est fait de même pour les autres semaines. le tableau reste à 10 entrée.
si l'utilisateur choisit ces propres entrées "Semaines", par exemple 6, le tab fairait la sélection sur 6 semaines pour le calcul de la moyenne (à l'aide d'une boucle avec VBA).

j'espère être assez clair sur l'explication, sinon je répondrai à vos attentes.

merci encore.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 661
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF